Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cellule qui clignote selon condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Valter
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Valter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
j'aimerais que ma cellule clignote en jaune si par exemple elle n'est pas remplie.
Je fais un exemple d'un formulaire à remplir ou certaines entrées sont obligatoires, à l'ouverture du fichier rien ne clignote, mais lorsque je remplis la case "Nom de famille" la cellule suivante qui serait la cellule "Prénom" se met à clignoter en jaune pour attirer l'attention si elle n'est pas remplie avec le prénom....
merci de m'aider

Re : cellule qui clignote selon condition

Merci tototiti pour ton conseil, j'avais cependant fait plusieurs recherches dans ce forum et sur le net, mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui correspond exactement à ce que je désire faire, il faut dire qu' une multitude de fichera d'exemple que j'ai téléchargé ne fonctionnent pas sur mon ordinateur, j'utilise excel 2011 pour mac, le code n'est pas des plus faciles pour un débutant et ne suis pas arrivé à le modifier pour obtenir exactement ce que je désirais.
Il faut dire que dans mon exemple il y a deux conditions pour que la cellule "PRENOM" clignote...

1ère condition : que la cellule "NOM DE FAMILLE SOIT REMPLIE" et deuxième condition : que la cellule "PRENOM" soit vide.

Quand les deux cellules sont remplies : pas de clignotement, ou les deux vides : pas de clignotement

Re : cellule qui clignote selon condition

merci tototiti, ton exemple fonctionne parfaitement bien, mais il y a cependant un problème que j'ai constaté lors de l'enregistrement du fichier, si on l'enregistre lorsque la cellule F3 clignote, excel envoi le message d'erreur suivant "Signalement d'erreurs Microsoft a quitté de manière imprévue." ensuite si on ouvre a nouveau le fichier, la cellule ne clignote plus, il faut en effacer le contenu et remplir a nouveau pour que elle clignote à nouveau .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
7
Affichages
1 K
T
Réponses
0
Affichages
1 K
titoun007
T
D
  • Résolu(e)
Réponses
10
Affichages
1 K
DonTomas
D
K
Réponses
10
Affichages
2 K
Karim48
K
A
Réponses
1
Affichages
1 K
A
C
Réponses
1
Affichages
2 K
claivier_58
C
C
Réponses
3
Affichages
2 K
claivier_58
C
D
Réponses
4
Affichages
1 K
diroz
D
Réponses
5
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
Y
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
925
YannisB
Y
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…