Cellule concaténée mettre la date du jour après double clic ...[RESOLU]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voyez la capture d'écran :
concaténé_maj_date.jpg

qu'est-ce qui cloche ?

code :
Code:
Option ExplicitPrivate Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Address = "$D$1" Then Target.Value = Date: Cancel = True
End Sub

Merci
à+

Re : Cellule concaténée mettre la date du jour après double clic, ce code ne marche p

Bonjour,

met un point d'arrêt (touche de fonction F9) sur la première ligne de la sub afin de vérifier qu'elle se déclenche bien ...
Cette procédure est bien placée dans le bon module de feuille ?? Les macros sont bien autorisées dans le classeur ? "Option ExplicitPrivate Sub" sur 2 lignes ? sans plus de détails....

bon après midi
@+

Re : Cellule concaténée mettre la date du jour après double clic, ce code ne marche p

Bonjour anthoYs, Bonjour Pierrot 🙂,

@AnthoYs : combien de fois devra-t-on te préciser qu'on travaille très très très mal sur des copies d'écran ?
combien de temps cela t'aurait-il pris de :
créer un classeur vide
fusionner de D1 à F1
copier/coller le code évènementiel dans la Feuil1 du classeur vide ?

bon, à force de me tuer les yeux sur ta copie d'écran je crois que j'ai compris, mais je crois que je ne répondrais plus à tes question sans fichier exemple :

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Address = "$D$1:$F$1" Then Target.Value = Date: Cancel = True
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Retour