cellule avec le nom du fichier en cours

genius

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je continue sur nomenclature, je suis bloqué sur un petit truc tout bête.

Voilà, je m'explique:
Mon fichier de base se nomme "nomenclature source.xlsm". Ce fichier est la base de toutes mes nomenclatures.
A chaque fois que j'ai un nouveau devis ou une commande, j'ouvre ce fichier, et l'enregistre sous un nom qui peut être soit de la forme "ND9000" pour une Nomenclature Devis ou bien sous la forme "NA9000" pour une nomenclature affaire (lors d'une commande).
Mon soucis est le suivant:
Comment faire en sorte qu'a chaque fois que j'enregistre sous, dans une cellule donnée, le nouveau nom du fichier s'inscrive tout seul en automatique?

Merci d'avance.

Loïc
 

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Re : cellule avec le nom du fichier en cours

Bonjour,

Pour afficher le nom du fichier sur une feuille tu peux tester la brillante formule de Monique :
Code:
=STXT(CELLULE("filename");TROUVE("[";CELLULE("filename"))+1;SOMME(TROUVE({"[";"]"};CELLULE("filename"))*{-1;1})-5)
Bien à toi
Guillaumega
 

genius

XLDnaute Nouveau
Re : cellule avec le nom du fichier en cours

Merci guillaumega, en effet la formule fonctionne et j'arrive à avoir le nom du fichier dans une cellule. Par contre, j'aurais besoin que son extension soit également notée, car pour le moment j'ai dans la cellule "ND9002." mais pas l'extension du fichier.

Si vous savez comment faire pour qu'elle y soit je vous en serais bien reconnaissant.

Merci encore pour votre aide.

Loïc
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 889
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi