• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion andré
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à vous tous,

Je crois que ce n'est pas possible, mais sait-on jamais !

Je souhaite, dans une formule, faire référence à la cellule active.

Puisqu'XL parvient à la placer dans la 'zone nom' de la barre de formules, pourquoi n'y aurait-il pas moyen de la placer dans une cellule.

A défaut de le faire en direct, si une macro peut le faire dans une cellule, je pourrais me référer à cette cellule par la fonction INDIRECT.

Merci d'avance.
Â+

Salut pierrejean,

Bien que je n'aime pas les macros, je dois avouer que ne pas devoir faire usage de la touche F9 est un 'plus' incontournable !

Je vais mettre les deux solutions sur une même feuille et en pièce jointe pour la postériorité (lol).

Merci à tous.

Â+

Bon dimanche !

Et voici, en pièce jointe, le petit fichier reprenant les deux solutions : macro et formule.

Encore merci à Tibo et à pierrejean pour leur collaboration.

Â+

EDITION :
Toujours pas moyen de joindre le fichier !

Message édité par: andré, à: 14/05/2006 17:27

Bonjour à tout le monde,
bonjour Ândré,

J'ai regardé ton fichier final et quelquechose m'échappe :
[ul][li]toutes les cellules D1😀8 contiennent la même liste de validation,[/li]
[li]quelle que soit la cellule sélectionnée dans cette plage, toutes les cellules B1:B8 sont modifiées de la même façon (seul le contenu de An change en fonction de la ligne).[/li][/ul]

Je me demande si une seule cellule, en colonne D, contenant ta liste de validation ne suffirait pas :huh:

Mais je n'ai peut-être pas tout compris :unsure:

A+ 😉

bonsoir tous

aîe aîe Charly est passé par la et il n'a pas encore remarqué que mon

Range('A10').FormulaLocal = '=CELLULE(' & '''contenu''' & ';' & Target.Address & ')'

pouvait etre remplacé par

Range('A10')= Target

ne lui dites surtout pas !!!

Amicalement

ps: serait absent quelques jours pour revision des 315 000 000 battements de palpitant depuis la derniere intervention

re Ândré, bonsoir PierreJean,

Je crois que j'ai compris ce que tu n'as peut-être pas compris que je ne comprenais pas :woohoo:

Sinon, Pierre, ne t'inquiète pas, on lui dira pas !!! :lol:

Bonne soirée à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour