Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Casser des liens et ne pas imrpimer le bouton de commande

virgie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai créé une lettre type (publipostage) dans word 2007 version de compatibilité dans lequel j'ai inséré un bouton de controle (celui-ci termine la fusion vers le nouveau document)

Voici mes 2 problèmes :

1) Je ne sais pas transcrire en vba : casser les liens existant vers une feuille de calculs excel.

2) le bouton de commande apparaît à l'impression !!
Pour résoudre celà, j'ai eu 2 idées :
- soit faire en sorte que le bouton ne soit pas imprimable - je n'y arrive pas !
- soit faire une macro qui supprime le bouton sur la lettre 1 (nouveau document généré) - Mais là, je n'y arrive pas non plus !!

Quelqu'un peut-il m'aider ??

À vous lire.

Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Casser des liens et ne pas imrpimer le bouton de commande

Bonjour, Virgie,

Grâce à l’enregistreur de macro, j’ai abouti à ceci pour la suppression des liens vers des documents Word et Excel.

Peut-être cela vous conviendra-t-il.

Sub LiensHypertSuppression()
'
' LiensHypertSuppression Macro
'
'
Selection.WholeStory
Selection.Fields.Unlink
Selection.HomeKey Unit:=wdStory
End Sub

Pour ce qui concerne la suppression du bouton avant impression, je ne vois malheureusement pas comment faire.

Cordialement,

virgie

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Doublezero,
Votre code fonctionne à merveille ... je vous en remercie vraiment !!
Bonne journée et à bientôt sur le forum.

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc

Bonjour, Virgie, bonjour, le Forum,

En lisant votre message, Virgie, les bras m’en sont tombés … : ces derniers sont parvenus à fournir de l’aide !

Je suis très heureuse d’avoir pu suggérer une solution adaptée à votre premier problème mais reste, toutefois, désolée que le second demeure, pour l’heure, sans remède.

Un(e) expert(e) ne tardera sûrement pas à venir à votre secours.

Bonne continuation et, comme vous le dites, à bientôt sur le Forum.

Cordialement,

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…