XL 2016 Rajoute un bouton de commande lors de execut la macro

Cris68300

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Afin de m'exercer sur Excel et sur VBA, je créé un fichier de suivi de pronostics sportifs.

Mais voici MES problèmes, car il y en a plusieurs effectivement:

1: Lors de la création d'un nouveau ticket, en activant la macro, j'ai 2 bouton qui viennent se rajouter sur mes 2 boutons de commande d'origine. Aussi bien sur le nouveau ticket que sur l'original.

2: Dans la cellule des gains, je suis obligé de remplir les pronostics et résultat jusqu'en bas du tableau même si je n'ai joué que 4 matchs, j'aimerais donc lui demander de faire la formule actuelle, même si certaine cellule sont vides. Pour cela, j'ai penser utiliser l'équipe 1 est vide ne pas prendre en compte et effectuer la formule, mais vu la complexité de la formule "gain", je n'y arrive pas.

Pour info, n'étant pas expert en Excel et ayant fait ce fichier pour m'entrainer, j'ai donc du passer pour plein de formule pour arriver à mes fins, vous trouverez celles-ci en page 2 (feuille à droite de mon tableau) mais écriture en blanc. Je le précise car j'ai oublié de changer la couleur avant de partager.

L'idée finale, sera de protéger le classeur, en laissant libre uniquement, équipe, pronostic, résultat, côtes et mise. De façon à ne plus pouvoir toucher toute l'automatisation. Et pourquoi pas le partager à des pronostiqueurs.

Au plaisir de lire vos réponses.

Cris
 

Pièces jointes

  • RAPPORT.xlsm
    58.6 KB · Affichages: 53

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour Cris,

1: Lors de la création d'un nouveau ticket, en activant la macro, j'ai 2 bouton qui viennent se rajouter sur mes 2 boutons de commande d'origine. Aussi bien sur le nouveau ticket que sur l'original.

Ce "dysfonctionnement" est normal puisque tu crées deux nouveaux boutons sur la feuille avant de la copier
il suffit de supprimer les deux lignes de code (en vert) pour rétablir la situation

à+
Philippe

101.jpg
 

Cris68300

XLDnaute Nouveau
Oui, je comprend bien que c'est illisible, j'ai fais la formule moi-même mais ne suis pas expert...
En fait j'ai répété tous les ET car je n'arrive à donner une plage de type: L6:L20 dans la fonction SI ET.
Mon idéal serait ça:
SI(ET(L6:L20="VRAI"
mais ça ne fonctionne pas, je suis donc obligé de le répéter cellule par cellule.

Si tu as une solution...

Merci
 

Cris68300

XLDnaute Nouveau
effectivement, là c'est bien plus lisible... MERCI (j'apprends comme ça!)
Mais je retombe un peu sur le même problème, si on pronostic que sur 2, ou 8 match, la formule ne prend pas en compte car il faut que 15 soit renseignés.
Je suis en train de chercher avec: SI équipe 1 contient du texte alors prendre en compte en exécutant ta formule, si ne contient pas de texte l'ignorais.
Là je cherche avec mise en forme conventionnelle mais sans succès.

Merci encore!
Cris
 

Cris68300

XLDnaute Nouveau
Mon fichier ayant bien évolué, je vous le renvoie.

Comme dit avant il ne me reste plus qu'à trouver la solution de ne prendre en compte que si équipe 1 est renseigné. Ou peut être en jouant des couleurs de case du style:
Si que jaune faire formule mais si un rouge ne rien faire et si en attente ne rien faire.
Si Philippe ou un autre expert a la solution, je suis preneur, volontiers...

Cris
 

Pièces jointes

  • RAPPORT.xlsm
    250.8 KB · Affichages: 35

Cris68300

XLDnaute Nouveau
C'EST BON (je crois)!!!
en tournant autour de ta dernière formule, je pense que c'est bon...

On peut miser sur 1 match comme 15, j'ai vraiment l'impression que c'est bon...

Regarde, si tu peux.

Mais vraiment un grand merci, je progresse grâce à toi!!

Cris
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    56.8 KB · Affichages: 46

Cris68300

XLDnaute Nouveau
FICHIER FINAL

ENCORE UN GRAND MERCI PHILIPPE!!!

TU ES UN VRAI PRO

Il ne me reste plus qu'à bloquer les cellules et dis moi quand je partage, les macros sont fonctionnelles?

Je mettrais le fichier une fois protégé.

Merci encore,
Cris
 

Pièces jointes

  • RAPPORT.xlsm
    57 KB · Affichages: 31

Cris68300

XLDnaute Nouveau
Le voici

J'ai une autre question, mais je pense ouvrir un nouveau sujet, mais au cas où...

Faire en sorte que ma commande "nouveau ticket" renomme l'onglet en incrémentant 2,3,4
et dans le même principe que le nom du ticket change, ticket2, ticket3... en A3

Cris
 

Pièces jointes

  • Pronostic sportif.xlsm
    56.8 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K