[CLOS] Généra° auto de fichiers à partir d'un listing référence et copie d'infos

goupette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Après quelques recherches, je n'ai malheureusement pas trouvé ce dont j'avais besoin (ou bien je n'ai pas utilisé les bons termes dans ma recherche et m'en excuse :( )
De ce fait, je viens solliciter votre aide et vous remercie par avance du temps que vous voudriez bien prendre pour lire ma problématique et tenter d'y répondre.


Je travaille sur Excel 2010 mais souvent je prends l'option compatibilité en Excel 2007

Je dois à partir d'un fichier que je nommerai ici "Listing Tiers", :

1/ créer un fichier Excel pour chacun des Tiers listés dans ce fichier (dans le fichier joint, petite extraction car j'ai plus de 1800 tiers à traiter) à partir d'un modèle de fichier existant "une matrice" qui comporte 3 onglets. (Le 1er, je dois y apporter des informations et les 2 autres, je n'y touche pas, ils seront complétés par des tierces personnes)
Le fichier Excel qui doit être créé doit reprendre dans le libellé le numéro du tiers et suivi de "_512014"

2/ Sur le fichier obtenu et référencé comme indiqué précédemment, je dois donc y rapatrier des éléménts que l'on trouve sur le listing tiers. j'aimerai que cette étape soit également (si possible) automatisée.


Pour illustrer ma demande et je l'espère être plus claire .. et vous donnez le maximum d'informations) je vous joins trois fichiers .

Un extrait du listing tiers, ma matrice et un fichier tel que je souhaiterai l'obtenir en automatique ...

Je prends l'exemple du premier tiers :
Sur mon listing, il s'agit de 506020 - VILLE Myriam
Je souhaiterait qu'un nouveau fichier (basée sur ma matrice) lui soit dédié et soit nommé 506020_512014.xls
Et que sur ce fichier apparaissent, sur l'onglet "PlacesOccupees", les mêmes informations trouvées sur le listing à savoir plus précisement les colonnes "Numéro de dossier", "Numéro de décision" et "Date début"

J'ai mis en vert les colonnes à copier d'un fichier sur l'autre.

Pensez vous que cela soit envisageable ?
Vous remerciant pour vos réponses.
Bonne journée

goupette
 

Pièces jointes

  • Listing Tiers - Copie.xls
    27.5 KB · Affichages: 38
  • MATRICE.xls
    97.5 KB · Affichages: 41
  • 506020_512014 - Copie.xls
    97.5 KB · Affichages: 24
  • MATRICE.xls
    97.5 KB · Affichages: 36
  • MATRICE.xls
    97.5 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

goupette

XLDnaute Nouveau
Re : Généra° automatique de fichiers à partir d'un listing référence et copie d'infos

Re coucou

suis admirative devant le travail que vous avez pu produire pour répondre à ma demande (et me faciliter le traitement des données)
un ENORME merci ... c'est parfait ! :rolleyes: :eek:

Bonne fin de soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou