case à cocher

centrino34

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous voilà cela fait un petit moment que je cherche une solution à mon problème, j'ai créé un fichier qui me permet de réaliser des calculs sur plusieurs modèles de maison. Donc sur ma première feuille info j'ai une cellule en haut avec les noms des différents modèles, par la suite en C2 j'indique le numéro de la maison et en C3 le nom de la maison s'affiche. J'ai ensuite au bas de cette feuille créé des cases à cocher (contrôle active X) qui me permettent de renvoyer en C42 une référence et en C43 un prix (réf:le prix se trouvant sur la feuille liste de prix cellule en fonction du choix.
cependant mon problème est que j'aimerais lors du choix du modèle de maison sur la feuille infos en C2 relier les prix de la feuille liste de prix à mes cases à cocher, bien sûr ils doivent changer avec le modèle. Deuxième problème la case à cocher (revêtement par client devrait me renvoyer un montant négatif et non un positif entre parenthèse. Mon troisième problème est si je coche une case celle-ci reste cochée même si je change de case.
Vous trouverez mon fichier joint, avec le peu de code vba pour mes cases à cocher.

Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • fichier excel aide.xlsm
    192.9 KB · Affichages: 90

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
835

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86