Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Case à cocher afficher/masquer des lignes

pierrrot

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comment faire pour afficher/masquer des lignes en un clic?
Ma macro ne marche pas (c'est la première fois que j'essaie de faire une macro).
J'ai fouillé dans le forum sans parvenir à trouver la solution.
Bonne journée!
Pierrot
 

Pièces jointes

  • Case_a_cocher.zip
    12 KB · Affichages: 226
  • Case_a_cocher.zip
    12 KB · Affichages: 218
  • Case_a_cocher.zip
    12 KB · Affichages: 231
Dernière édition:

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Case à cocher afficher/masquer des lignes

Bonjour,

pour connaitre la valeur d'une case à cocher "formulaire", il faut utiliser cette syntaxe:

Code:
If [B][COLOR=blue]ActiveSheet.Shapes("Case à cocher 2").ControlFormat.Value = xlOn[/COLOR][/B] Then
Rows("15:24").EntireRow.Hidden = True
Else
If [COLOR=blue][B]ActiveSheet.Shapes("Case à cocher 2").ControlFormat.Value = xlOff[/B][/COLOR] Then
Rows("15:24").EntireRow.Hidden = False
End If
End If

Le nom de la case à cocher se trouve dans la zone nom à coté de la barre de formule.

Edit: oupppsss, collision, salut kjin
 

pierrrot

XLDnaute Nouveau
Re : Case à cocher afficher/masquer des lignes

Je ne comprends pas bien les deux solutions, mais en tout cas ça fonctionne très bien!
Kjin et Skoobi, merci à tous les deux pour votre aide fulgurante.
@+
Pierrot
 

Athanor

XLDnaute Nouveau
Re : Case à cocher afficher/masquer des lignes

Bonsoir tout le monde.

Je me suis inscrit pour vous remercier car je galérais bien pour faire exactement la même chose et mon ami google m'a mené sur ce forum.

Du coup (pour l'instant) je n'ai pas de question mais je tenait à vous remercier

Merci à toute et à tous et hop /me go en mode bookmark ^^
 

Funkybird 62

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai sur une feuille excell avec une serie d'informations et des cellules à cocher de type OUI et NON et Autre ( sans menue déroulant).
je souhaite ne pas voir apparaitre certaines informations et donc j'utilise la fonction dans DONNEES / PLAN / Grouper ou Dissocier.
Mais seules les cases à cocher restent.
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
379
Réponses
2
Affichages
493
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…