Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir le forum,
Je cherche à montrer le poids des achats par fournisseurs, et de pouvoir les cartographier en fonction du pays.
Pourriez-vous à partir cet exemple m'aider le mettre en place ?
Vous remerciant par avance
Ines
Bonjour
Pour remplacer tes divers tableaux, une fois la source mise sous forme de tableau structuré, un simple Tableau Croisé Dynamique suffit Regarde la pièce jointe 1225479
Concernant ce que tu attends par Cartographie, il faudrait plus de précision : une carte géographie de monde et les CA dessus ?
Bonjour
Pour remplacer tes divers tableaux, une fois la source mise sous forme de tableau structuré, un simple Tableau Croisé Dynamique suffit Regarde la pièce jointe 1225479
Concernant ce que tu attends par Cartographie, il faudrait plus de précision : une carte géographie de monde et les CA dessus ?
Bonsoir Chris,
Oui, effectivement, je souhaiterais une géographie du monde afin de montrer la présence et le poids par zone.
Te remerciant beaucoup
Ines
Merci Chris,
Je te rejoins sur le fait que la carte n'est pas très lisible.
Je ne vois par exemple pas le Japon
C'est dommage, enfin pour le moment.
Peut être plus pertinent de juste montrer des zones au lieu de la carte ?
Merci pour ton aide
Ines
RE
La couleur des pays est soit une teinte propre au pays qui ne dit rien du chiffre réalisé, soit un dégradé et comme le japon est bien en dessous des autres, il apparait tout pale.
Il faudrait faire 2 tableaux : un Europe et sa carte, et un Asie avec la sienne mais avec un seul pays, cela reste peut parlant...
Un graphique à bulle avec éventuellement le drapeau du pays serait plus lisible...
Bonjour Chris,
Je comprends tout à fait et aligné.
C'était aussi l'idée initiale que j'avais en posant ce sujet.
Tu pourrais me montrer comment le réaliser s'il te plaît, ça serait vraiment bien ?
En espérant ton retour
Merci à toi
Ines
Bonsoir Chris,
Je reste finalement sur la version de la carte Monde.
Juste une question, il y a 2 tableaux nommés Fournisseur concernant les pays.
Puis-je supprimer 1 des tableaux sans impacter le code M ?
Merci pour ton retour s'il te plaît
Ines
Relis mon message, regarde les noms des tableaux, et affiche le volet des requêtes : tu comprendras que "celui-là" nommé Commercial_ est le résultat des requêtes.
Si tu veux te passer de PowerQuery il faut, comme dit dans ce message, modifier le tableau Commercial pour y ajouter par formule Pays et éventuellement ville. Cela permet de réaliser un second TCD avec le CA par Pays.
Mais comme on ne peut créer directement ce type de graphique à partir d'un TCD pour remplacer Commercial_ cela oblige à bricoler soit via des formules nommées, soit via un tableau annexe qui puise dans le TCD...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD