Bonjour @ tous
J'ai actuellement en charge la création d'un fichier excel qui sera un carnet d'adresses multiples.
Je m'explique...
Un fichier d'adresses composés de plusieurs onglets selon le type d'adresses (personnelles, adresses relationnelles à l'entreprise, adresses de restaurants etc...)
Je voyais ça comme suit :
- Un onglet de données fourre-tout, avec un max de colonnes descriptives, puis une colonne avec la description de l'onglet avec laquelle sera liée l'adresse en question.
De ce fait, idéalement, j'aimerais que de l'onglet fourre-tout, on récupère les données dans les onglets adéquats afin de pouvoir avoir à l'oeil, les adresses pré-triées en cliquant sur l'onglet voulu...
Je sais pas si je suis clair, mais le problème est simple...
Le problème vient de la liaison, car je vois pas trop commen la faire hormi avec la fonction recherchev, mais qui ne trouve que la première occurence... Si seulement elle pouvait me trouver par exemple TOUTES les occurences indiquées "Personnelle" de la colonnes type, ce serait parfait. Ensuite, je n'aurais qu'à adapter la formule pour les autres onglets.
D'avance merci pour m'aider 😉
P.S : je n'ai pas de notions de VB ou VBA, qui serait la solution logique je pense....