Microsoft 365 Calendrier perpétuel et ajout d'évenements

woozyx

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis entrain de réaliser un calendrier perpétuel pour me faciliter la vie niveau pro.

J'ai des bases Excel mais la je suis bloquée..

J'ai réalisé le Calendrier perpétuel, ainsi que l'ajout automatique des jours fériés (grâce à un tuto), mais je n'arrive pas à insérer le nom du jour férié dans la colonne en face du jour, et je n'arrive pas non plus à ajouter des évènements autres.
Ce calendrier doit regrouper toutes les activités ou les documents à mettre à jour avec périodicité, pour avoir une vue d'ensemble sur la charge de travail. J'ai donc crée l'onglet " Activités" avec le nom de l'activité ainsi que le jalon de début et de fin (la charge de travail n'apparaitra pas dans le calendrier annuel) mais je n'ai aucune idée de comment le matérialiser dans mon calendrier, c'est pour cela que je sollicite votre aide!

Merci d'avance à tous pour votre aide et bienveillance.

Belle journée,

Anaïs
 

Pièces jointes

  • Calendrier perpetuel.xlsx
    49.6 KB · Affichages: 28

VIARD

XLDnaute Impliqué
Bonjour Woozyx et à toutes et tous

J'ai réalisé un calendrier qui répond en tout point.
Il est réalisé en VBA.
J'espère qu'il te sera utile, les dates anniversaires qui apparaissent peuvent-être changé.
A+ jean-Paul
 

Pièces jointes

  • Calendrier_Planning(3).zip
    282.6 KB · Affichages: 45

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Woosyx,Viard,le forum
Woosyx bienvenue
dans module1 tu trouveras un code pour mettre/effacer les noms de jours fériés et autres
une proposition,pour placer les évènements un userform qui apparait sur double clic sur cellule
les évènements ont ils un rapport avec les activités
 

woozyx

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bebere et Jean Paul !
Merci pour vos réponses à tout les deux!
Bebere, je ne vois pas le fichier dont tu parles dans ton message, pourrais-tu m'indiquer ou-es-t-il?
Les évènements sont les activités, en fait, nous avons pas mal de chose à faire de manière périodique dans mon service, et j'aurais souhaité que ces activités apparaissent d'une année sur l'autre à la période ou elles doivent être réalisées pour ne rien oublier !
J'espere avoir été claire, ce n'est pas simple d'expliquer ce que l'on à en tête ! J'avais pensé à un userform mais je ne maitrise pas du tout, ça serait vraiment parfait !

Merci à vous :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly