Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calendrier et ces cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Céline
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Céline

Guest
Bonjour,

Petite devinette!
J'ai téléchargé le calendrier perpétuel mensuel avec les jours fériés.
Je sais qu'une cellule possédant déjà une formule ne peut recevoir d'autres informations.

Maintenant ma question:
Comment peut on faire pour remplir les cases de couleurs. J'ai essayé d'après les connaissances que j'ai ( c'est à dire limitées en ce qui concernent Excel) et je n'y arrive pas.

Le premier qui trouve une solution, il aura un grand merci!!
Bonne fin de journée et merci d'avance, de venir à mon aide.

Le calendrier possède le n° de téléchargement 16197. Chaque numero du mois est indiqué sous chaque jour de la semaine.
La ligne du haut possède les jours de la semaine.
Les cellules du dessous sont grandes et possèdent chacune un numéro de mois qui vient se ranger sous le jour de la semaine qui lui correspond.

Il possède des listes déroulantes au dessus nous permettant ainsi de choisir l'année et le mois. L'écran ne présente que le calendrier du mois que nous avons sélectionné.

Bonjour,

Je ne réussis pas à le télécharger mais, vu l'image, je l'avais au 'brouillon' sur mon PC
Ti y a participé.

Il faudrait peut-être choisir un autre type de calendrier.
Dans celui-là, il y a une formule matricielle, validée par ctrl, maj et entrée,
mais validée après avoir sélectionné la plage entière de 7 colonnes sur 6 lignes.
Ces 42 cellules ont une formule.

A la rigueur, on peut modifier la formule (après avoir tout effacé, inséré des lignes, etc) :
à la place de {0;1;2;3;4;5}*7, mettre (LIGNES(B$7:B7)-1)*7/2
Elle est à mettre en B7,
et il faut la valider par ctrl, maj et entrée,
après avoir sélectionné les 7 cellules : B7:H7

Puis tu fais un copié-collé une ligne sur 2
jusqu'à B17:H17 inclus.

Ce qui fait que tu as des formules 1 ligne sur 2 et que tu peux écrire quelque chose 1 ligne sur 2

Mais… le format conditionnel est à modifier, la macro aussi.
Est-ce que ça vaut le coup ?
Quand on sait le nombre de calendriers qu'il y a sur le forum

Bon, j'ai fini par le faire,
il est ici :
http://cjoint.com/?gCusjlkLGo

Message édité par: monique, à: 28/06/2006 22:56

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
21
Affichages
5 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…