Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calendrier carton

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lebobib1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

je voudrais simplement créer un calendrier basique pour organiser mon année 2007 puis 2008 sans devoir entrer les dates une à une.

J'aimerais obtenir un résultat du genre palm desktop : les mois en 4 colonnes sur 3 lignes, les semaines en lignes dans chaque mois.

Merci de vos conseils,

lebobib1

ps : je n'entrave que pouic au VBA, je ne me débrouille qu'avec les formules

Re : calendrier carton

Bonsoir à toi,

Pour les calendriers, il y a moult solutions ici,

Maintenant, il serait intéressant de savoir comment tu vois ta chose...

Un fichier simple et explicite serait le bienvenu...

Bonne soirée.

Jean-Pierre

bonsoir,
il existe un calendier automatique réalisé par jean marc stoeffler à l'adresse suivante :
magique calendrier !.
Ce n'est pas un format palm mais il est très pratique
a+

Bonsoir,

Voici tout en formules un exemple avec mise en relief des jours fériés : saisir en B4 le premier jour de l'année concernée.

Fichier pas de ma création mais trouvé ici : Merci Thibault 😉

Fais nous connaitre les modifs éventuelles à apporter

Sam

Pièces jointes

Re-bonsoir

Jean-Pierre : je joins une idée très vague de ce que je cherche, mon problème est la fainéantise de remplir les jours 1 par 1, d'autant que je SAIS qu'une fois tout rempli je me rendrai compte que je me suis trompé d'1 jour...

Samantha et mcz29 : je ne pensais pas à cette présentation mais plutôt à celle que j'esquisse dans le fichier joint, mais vos solutions tiennent dans une page A4 et c'est l'essentiel !

mcz29 : je disais palm desktop pour éclairer ceux qui ont un palm, en vérité je veux établir mon calendrier sur PC.

Ceci dit, je pense qu'en mixant vos solutions je devrais m'en sortir...

Merci à tous,
Lebobib1

ps : au fait, y a t-il un moyen d'afficher Lu ma me je ve sa di au lieu de lundi mardi etc en toutes lettres ?

pps : Bon, pour ce point j'ai trouvé outils/options/listes personnelles, ça m'a pas l'air mal (je vous l'avais dit, je suis basique de chez basique !)

Pièces jointes

Dernière édition:

re-re,

j'ai l'intuition que dans mon souhait une difficulté est introduite par le fait que le JOUR est fixe (lu, ma, me...), je veux dire est dans une cellule déterminée, et que le premier jour du mois, lui, est dans une cellule variable dans une plage de 7 cellules.

Par ailleurs, comment aussi faire apparaître dans chaque mois les derniers jours du mois précédent et les premiers du mois suivant ? je re-joins un fichier-exemple bidon qui explicite ce point.

Pièces jointes

Foufoudora,

bonsoir et merci ! Ca m'a l'air très bien, je plonge mon nez dedans et je vous demanderai conseil pour adapter l'un ou l'autre point de détail, mais ça m'étonnerait.

Merci à tous de votre aide et de votre réactivité incroyable et constante ! et bonne nuit quand même !

lebobib1

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
11
Affichages
2 K
Réponses
15
Affichages
2 K
Réponses
21
Affichages
5 K
Réponses
3
Affichages
3 K
Réponses
14
Affichages
3 K
Réponses
6
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…