Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calendrier avec cumul par matière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion foutrader
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

foutrader

Guest
Bonsoir,

Voila, je n'arrive pas à trouver la solution.

j'ai un calendrier qui correspond à un planning de formation. Celui ci comprend des dates avec les horaires par jour : matin 3h - apres midi 3h. J'ai deux questions :

1) j'aimerai savoir si il est possible avec excel, de faire directement le cumul des heures par matieres sur le recapitulatif de la page en bas ?

2) j'aimerai savoir si il est possible de reprendre la couleur de la matière pour que celle-ci soit dans la calendrier ?

merci de d'avance pour vos conseils.

Pièces jointes

Re : Calendrier avec cumul par matière

Bonjour,

En E70 :
=SOMMEPROD((D$4😛$66=A70)*1;C$4:O$66)

puis tu copies et colles vers le bas

Pour les couleurs : par macro, peut-être, je n'y connais rien
mais quelqu'un d'autre passera par ce fil.

Bonsoir foutrader,

Voici ton fichier modifié pour la première question.

Quant à la seconde, une MFC est impossible car il y a + de 3 conditions.

C'est possible en VBA mais je ne sais faire !

@ bientôt

Edition : Bonsoir Monique, 2ème fois que l'on se croise ce soir toi avec SOMMEPROD et moi avec NB.SI !!!

Pièces jointes

Dernière édition:

merci monique, il me semble que la formule ne marche pas !! Ou alors je la comprend mal !! de plus il me donne comme reponse 3E+06

Par contre sergio, merci pour ta soluce, mais elle ne marche pas non plus ... si je mets 2h au lieu de 3H..rien ne bouge !!! ta soluce est peut etre bonne, mais seulement si je ne bouge pas les horaires !! merci ... alors d'autre solution ??

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Foutrader, le fil

Modifier les couleurs d'une liste de validation je n'y suis pas arrivé, je suis donc passé par un userform tout ce qu'il y a de plus simple. ( tu peux déplacer l' USF il est non modal )

A toi de voir si ca te convient en attendant une solution par liste de validation.

bonne journée

A+

P.O

Pièces jointes

merci sympa, pour vos investissements !! Mais cela ne correspond pas tout entierement à mes attentes.

mais c'est super cool de la faire ...

l

a+

PS: ya des personnes vivant dans les hautes pyrénées ? pour eventuellement faire de la formation (comme formateur avec environ 10 stagiaires) sous excel ?

Dernière modification par un modérateur:

Re,

Ok, je pensais que c'était la police que tu voulais en couleur.
Si l'USF t'interresse quand même et que tu souhaites avoir la cellule entière
qui se colorie, n'hésite pas à le demander, y en a pas pour longtemps à faire les modifs, sinon précise un peu plus ta demande, quelqu'un pourra certainement y répondre.

A+ (en fin d'après-midi pour moi)

P.O

En effet, si les cellules peuvent prendre une couleur differente en fonction de la matiere enseigne, cela serait effectivement super top super !!

mais le VBA j'y connais rien !! lol

merci d'avance

a+

Re foutrader, abc

Dans le fichier tu as les deux solutions, par USF et par liste de validation (je t'ai adapté la proposition d'abc, qui au passage va bien m'arranger 😉 )

Bonne fin de journée

P.O

Pièces jointes

Bonsoir Monique, Le Forum,

Je voudrais signaler un fait constaté à propos de NB.SI et Somme prod:
(Monique doit s'en souvenir : j'ai du utiliser NB.SI car somme prod ne prenait pas en compte les "décalages" verticaux ou les "trous" horizontaux) ce qui fait que, dans mon tableau, j'ai environ 30 000 NB.SI !
Le recalcul est pratiquement immédiat (de l'ordre de la sec)

J'ai ajouté une analyse diagonale (avec sommeprod, merci Monique, elle fonctionne super) mais, rien que 8 somme prod ont rajouté 1sec aux calculs.

Somme prod semble très long en recalcul par rapport NB.SI (c'est juste mon avis, car constaté)

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Réponses
376
Affichages
26 K
Réponses
0
Affichages
556
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…