XL 2019 calendrier automatique par annee en excluant week end et jours feries

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Romain.Gib
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Romain.Gib

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, nous tenons un fichier Excel sur le suivi des palettes.

Je souhaite automatiser ce fichier grâce à un bouton qui me permettrai de mettre à jour automatiquement les jours présent en colonne A en excluant les week end et jours fériés sur une nouvelle feuille qui porterai comme nom l'année suivante.

Je sèche sur ce sujet, si vous pourriez m'aider...

Vous en remerciant par avance

Pièces jointes

Bonjour Romain, Lolote,
L'année en cours peut être extraite du nom de l'onglet avec :
VB:
=DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1)))
On peut ne pas afficher les jours fériés avec :
Code:
=SERIE.JOUR.OUVRE(A3;1;$J$5:$J$15)
Plus une MFC pour ne pas afficher en fin de liste les jours de l'année suivante.

Pièces jointes

Bonjour à toutes & à tous, Bonjour @Lolote83 @sylvanu @Romain.Gib
J'arrive après la bagarre mais je poste quand même.
Il suffit de dupliquer la feuille 2024 et de renommer cette copie en 2025 (etc).

Juste pour le fun j'ai tenté d'éviter la table des jours fériés dans chaque feuilles : L'année et la liste des jours fériés sont gérés par des noms définis. (solution hors fonctionnalité Excel 2021 ou 365)

Formules jusqu'à la ligne 264 + mise en forme conditionnelle (avec trait gras pour séparer les mois)

A bientôt

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
284
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
7