Remplissage auto de tableau + week end et jour ferie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion willdolive
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

willdolive

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je m'appelle Olivier et je suis nouveau sur le forum (meme si il m'a deja bien aide!). Je fais un stage pour mon ecole d'ingenieur et on m'a demande de realiser,via excel, un tableau de suivi de fonctionnement de banc de test.
C'est a dire qu'en fonction de chaque jour, le banc fonctionne (1) ou est en line stoppage (Calibration, documentation...etc..)
J'ai mis un fichier joint qui represente ce que l'on souhaiterait avoir comme mise en forme.
l'idee etant que lorsqu'on arrive au week end (6 ou 7) les cases soient grisees et rien ne puisse etre rentre dedans (pareil pour les jours feries)
Ensuite, si l'on met No en line stoppage, le tableau se remplit de 1 jusqu'a la date du jour lors de l'ouverture du fichier.
Si on met Cal, le tableau se remplira de C jusqu'a ce qu'on retourne a No.
Donc le probleme, c'est que je ne sais pas trop comment faire pour avoir les week end et pour le remplissage auto (si today()=06/10/2012, la cellule se remplit de ce qui est dans la colonne LS)
Si vous avez la moindre piste pour m'aider a remplir ce tableau, ce serait super!!
J'espere avoir ete un minimum clair ...😱

PS: desole pour les accents mais comme je fais mon stage a l'etranger, je n'ai pas de clavier francais...
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour