Calculer une distance avec des coordonnées en projection RGF93 (Lambert)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

exene

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de calculer une distance avec des coordonnées en RGF93 (Lambert 93). En effet je travaille avec des données issues du cadastre ou les coordonnées sont en RGF93 (X,Y). Je n'ai rien trouvé avec des formules pour Excel.Je vous joint un fichier avec des coordonnées issues du cadastre.

Merci pour vos conseils

Pièces jointes

Re : Calculer une distance avec des coordonnées en projection RGF93 (Lambert)

Bonjour,
Désolé mon aide ne risque pas de t'être très utile mais j'ai regardé ton fichier Excel il a l'air très simple, le soucis je pense c'est que pratiquement personne ne connait ce système RGF93 (même en regardant sur google je n'ai pas compris comment sont effectués les calculs avec ce système).
Mais surement que si tu explique le résultat que tu veux atteindre, tu aura plus de réponses sur ce forum.

Re : Calculer une distance avec des coordonnées en projection RGF93 (Lambert)

Bonjour à vous tous,

Merci de me répondre. Avant de poster, j'ai passé quelques heures à faire des recherches sur Wikipédia et sur le site de l'IGN mais tout cela me semblait très compliqué ( 30 ans sans faire de math). Si j'ai bien compris, le RGF93 est une norme officielle pour une représentation cartographiques de données géodésiques. Vinc, je connaissais l'existence de la formule mais je ne savais pas qu'elle pouvait s'appliquer à ce type de données. Hoerwind, merci d'avoir formalisé cette formule, elle donne toute satisfaction car le résultat est très proche des mesures que j'avais déjà faites. Cela va me permettre de traiter rapidement un grand nombres de données issus d'un fichier texte généré par le site du Cadastre.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour