Calculer l'heure de début d'un appel à partir de la durée et l'heure de fin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nilz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nilz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis débutant sur Excel et j'aimerais bien avoir votre aide sur ce cas, pour cela je donne juste un exemple:

-j'ai un appel Téléphonique qui a pris fin à 00:20:37

-Une durée d'appel de 3000 secondes (En seconde)

j'aimerai avoir l'heure du début de l'appel qui devrait être à 23:29:23 avec une formule sur Excel, mais je suis entrain de ramer 🙂

Merci de m'aider pour généraliser cette formule.

Pièces jointes

Re : Calculer l'heure de début d'un appel à partir de la durée et l'heure de fin

Bonjour Nilz,

En D2 tu mets:

Code:
=MOD(A2-C2;1)

Tu obtiendras 23:30:37 et non 23:29:23.
23:30:37 + 50 minutes (3000 secondes) donne bien 00:20:37.🙂

A+

Re : Calculer l'heure de début d'un appel à partir de la durée et l'heure de fin

;Bonjour Nilz,
Une piste:
En tapant dans ta cellule An l'heure de la façon suivante: 23/12/2008 00:20:37 (tout en gardant le format de ta cellule en 13:30:30), en cellule Dn tu auras bien 23:30:37 (et non 23:29:23, 3000sec=50 minutes)😉.

Une autre piste:
Tape dans ta cellule An si c'est en temps réel =MAINTENANT() (format heure pour ta cellule) et tu auras également le bon résultat dans ta cellule Dn.

A te lire.

Edit: Arfff je savais bien qu'il y avait plus simple, mais me rapellait plus de la formule, respect bqtr😉

Dernière édition:

Bonjour Nilz,

En D2 tu mets:

Code:
=MOD(A2-C2;1)

Tu obtiendras 23:30:37 et non 23:29:23.
23:30:37 + 50 minutes (3000 secondes) donne bien 00:20:37.🙂

A+

Merci Mon ami ca marche Nickel et dsl pour l'erreur de calcul(23:30:37 et non 23:29:23) ça m'arrive trés rarement 😛
Et merci a Alex pour son aide aussi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
720
Réponses
18
Affichages
4 K
Retour