XL 2016 Calcule cumul heure positive et négative.

Imte

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un souci, j'ai créé un tableau non sans difficulté avec des formules pour calculer le nombre le temps de travail par jours. (07 h 35)

Il faut juste mettre l'heure d'arrivée et l'heure de départ, le temps de pause ne change pas.

Et il calcule si l'on a fait des heures sup ou non par jours et par mois

Par contre, je n'arrive pas à faire le cumul des mois avec une formule parce que certains mois, il peut avoir des heures positif et négative.

Pouvez-vous m'aider SVP

Vous trouverez en PJ le fichier et je ne souhaite pas passer par la méthode de données 1904.

D'avance, je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • Temps de travail par jours.xlsx
    82.6 KB · Affichages: 30

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai un souci, j'ai créé un tableau non sans difficulté avec des formules pour calculer le nombre le temps de travail par jours. (07 h 35)

Il faut juste mettre l'heure d'arrivée et l'heure de départ, le temps de pause ne change pas.

Et il calcule si l'on a fait des heures sup ou non par jours et par mois

Par contre, je n'arrive pas à faire le cumul des mois avec une formule parce que certains mois, il peut avoir des heures positif et négative.

Pouvez-vous m'aider SVP

Vous trouverez en PJ le fichier et je ne souhaite pas passer par la méthode de données 1904.

D'avance, je vous remercie.
Bonjour.

Sujet maintes fois traité. Utilisez l'option calendrier 1904.
 

Vins74000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'avais ouvert un nouveau post sur un sujet quasi identique, et on m'a renvoyé ici.
J'ai pu en effet recuperer une partie des formules mais je bloque sur la fin ...
N’étant pas chevronné, j'aurais bien besoin de votre aide.

Dans le fichier ci joint, j'ai doublé mes colonnes afin de saisir d'une autre façon et adapter mon tableau aux contraintes d'excel quant aux heures négatives.

Je souhaites en toute fin de tableau, faire un total des "soldes" d'heures hebdo.
j'ai essayé en modifiant la formule, mais j'explose le nombre d'arguments ...

auriez vous une solution à me suggérer ?

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • 1 - Annualisation 2023.xls
    176 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 828
Membres
101 823
dernier inscrit
mohamed3s