• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flo65000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Calcul

désolé Efgé, j'avais pas vu la totalité de ton travail, c'est vraiment interessant, je vais m'insipré de ton concept,
je voudrais la meme chose sur une autre feuille "recapitulatif" où se trouverait les 12 mois . Et dans chaque moi je verais la totalité de nombre d'objet acheté au mois par client (sans doublons client)

Re
En m'inspirant d'un exemple du forum (je ne me souvient pas de l'auteur, qu'il veuille m'excuser...), je vous propose une exemple de liste de choix sans doublons. Les colonnes utilisées sont en v et w.
Bon courage 🙂
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour flo65000, jp14, Efgé 🙂,

Pour le fun et pour compléter l'info donnée par Efgé concernant la construction d'une liste sans doublons.

Dans le fichier joint une façon de faire qui permet de se passer suivant l'exemple de Efgé de la colonne V.

Jocelyn

Edit : Pièce jointe supprimée

Dernière édition:

Bonjour Jocelyn 🙂,
J'avais déja du mal à comprendre la formule que j'ai réussi à adapter 😛, mais là, avec la tienne, mes longues nuits d'hivers vont être occupées...😀.
Plus sérieusement, merci de ton exemple.
Cordialement

Bonjour à tous,
une autre possibilité suite au travail de Jocelyn😉 (bien vu le sommeprod((1/NB.SI....)
=SI(LIGNE()-1<=SOMMEPROD((1/NB.SI($A$2:$A$9;$A$2:$A$9)));INDEX(A:A;MIN(SI(NB.SI($H$1:H1;noms)=0;LIGNE(noms))));"")
(j'ai nommé la plage A2:A9 "noms")
A+

re,
Bonjour David84🙂,

Hum hum, cette partie de formule est un oubli de traitement je reposte donc un autre fichier qui cette fois ne s'appuie pas sur la colonne d'indexation, je supprime celui du message précédent.

Toujours avec ce fameux décaler()

Jocelyn

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
310
Réponses
2
Affichages
248
Réponses
4