Calcul sur date, répartition par semaine en excluant dimanche et fériés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

exene

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je souhaiterais répartir par semaine un nombre de jours à partir d'une date de début et d'une date de fin. J'ai trouvé sur le forum un fichier qui correspond à ma demande mais je n'arrive pas à répartir les jours par semaine.
Ci-joint le fichier

Merci

Pièces jointes

Re : Calcul sur date, répartition par semaine en excluant dimanche et fériés

Bonjour,

Je ne comprends pas les résultats obtenus et à obtenir.

En D6 tu devrais obtenir 16 (et non 20), ce qui est renvoyé par la formule en C41
En AC5 tu devrais obtenir 2 (et non 3), ce qui est renvoyé par la formule en AC26
Vois le petit tableau en A16:A40

Pièces jointes

Bonjour,

Merci de me répondre. Le samedi est dans mon cas un jour travaillé donc il doit être comptabilisé dans la durée de l'absence. La formule qui répartie les jours par semaine (de Bond, je crois) comptabilise tous les jours de la semaine. Mon soucis est d'exclure les dimanches et les jours fériés dans la répartition par semaine.

Re,

Eh oui, cela arrive lorsqu'on ne fait pas attention à l'intitulé de la question, autant pour moi !

Si aux deux formules proposées tu ajoutes le nombre de samedis dans la période concernée, tu devrais obtenir ce que tu souhaites.
Fais une recherche sous les anciens messages, tu trouveras aisément la formule en question.

Bonjour,

Je ne me suis pas trop penché sur le classeur mais en retirant 1 à la formule au lieu de l'ajouter le résultat est 3 :
Code:
=AC$4-MAX($B5;AC$3)-1
au lieu de :
Code:
=AC$4-MAX($B5;AC$3)+1

Hervé.

Bonjour,

J'ai suivi ton conseil mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Dans l'exemple pris par hoerwind, pour une absence du 1/06/2011 au 25/06/2011, on doit comptabiliser 20 jours qui seraient répartis ainsi semaine 22 = 3 jours, semaine 23 = 6 jours, semaine 24 = 5 jours et semaine 25 = 6 jours.

Moi et les dates, c'est pas gagné 🙁

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
395
Retour