Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 calcul selon échéance et prévision

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mohamed300176

XLDnaute Nouveau
Salut;

est ce que vous pouvez m'aider pour le calcul des montants selons les échéances groupées par trimestre comme l'indique le fichier ci joint

merci

Pièces jointes

Oui dudu2, cc'est un peu compliqué;
En Fait dans la feuil Tab 1 chaque poste A B C... a une valeur dans une date bien précise exp pour le poste A le 1/1/20 la valeur est 416, le 1/2/20 238...
je veux distribuer ces montants dans les rubriques M1 M2 M3 qui correspondent aux échéances E1 E2... de la feuil Tab2 de sorte que pour l'échance en jaune 1/3/20 dans tab2 il fait la somme trimestrielle c'est a dire le 1/3/20 M1 égale à 416+238, l'échéance suivante E2: 1/6/20 le montant sera 973+860 puisque la date de 973 est le 1/4/20 et 660 le 1/5/20 et puisque la dernière date pour le poste A est le 1/5/20 donc pour E3 qui est le 1/9/20 je veux obtenir la prevision sur la base des montant historique en vert et ceux deja réaliser en 2020

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
417
Réponses
17
Affichages
583
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…