Bonjour,
J'ai beau me creuser les méninges, je n'arrives pas à trouver une formule qui résume tous mes souhait
J'ai un challenge en cours où en fonction d'une compétence et des résultats, ça donne des packs.
C'est à dire, avec des données rectifiées pour rester confidentiel sur mon travail :
- j'ai des participants qui ont la compétence : Poisson / Tigre / Girafe
- Il y a des indicateurs nommé : Croquettes / Eau / Articles / Energie
- En fonction de la compétence, le participant peut gagner des packs comme suit :
- Poisson : 6 Croquettes + 6 Eau + 3 Articles + 1 Energie = 1 pack et ainsi de suite
- Tigre : 4 Croquettes + 4 Eau + 1 Articles + 1 Energie = 1 pack et ainsi de suite
- Girafe : 2 Croquettes + 2 Eau + (1 Articles OU 1 Energie) = 1 pack et ainsi de suite
Ce qui donne par exemple :
- pour Julie, elle a la compétence Tigre, elle a réalisé 8 Croquettes + 5 Eau + 2 Articles + 1 Energie, ça donne 1 pack
- pour Thomas, il a la compétence Girafe, il a réalisé 5 Croquettes + 4 Eau + 0 Articles + 3 Energie, ça donne 2 pack
- pour Elodie, elle a la compétence Poisson, elle a réalisé 4 Croquettes + 7 Eau + 1 Articles + 3 Energie, ça donne 0 pack
Les packs s'additionnent si les conditions nécessaire sont remplie.
Précision : Le prénom du participant sera sur la colonne A, les résultats Croquettes, Eau, Articles, Energie seront respectivement sur les colonnes B à E, et la Compétence sera en colonne F.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon souhait pour trouver la formule.
Merci d'avance du temps que vous prendrez à chercher une solution
PS : J'ai oublié que dans les résultats, il y a la colonne d'un résultat nommé Jouet qui indépendamment des autres résultats, tous les 2 Jouets, ça fait un pack en plus.
ça décale la colonne de la compétence en G et Jouet sur la colonne F.
Merci !!