Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je souhaiterais savoir comment peut-on calculer la somme des jours de cp que j'ai mentionné dans mon tableau. ( samedi et dimanche ) et avoir un décompte des cp restant.
Je souhaiterais savoir comment peut-on calculer la somme des jours de cp que j'ai mentionné dans mon tableau. ( samedi et dimanche ) et avoir un décompte des cp restant.
je souhaiterais savoir comment peut on reporter le décompte des CA pris sur une feuille de classeur intitulé synthese droit à ca , sachant que pour chaque mois il y a une feuille et que je voudrais avoir une synthèse annuel , je pensais faire la somme des CA pris mois par mois mais cela ne fonctionne pas , peut être que la recherche v fonctionne ?
Re,
Somme de ... ne peut pas marcher. On ne fait que la somme de nombre.
Pour les chaines utilisez NB.SI qui compte le nombre d'occurences.
Pour une synthèse annuelle, on peut passer par INDIRECT en se référant au nom du mois, qui est aussi le nom de la feuille.
Donc on fait :
VB:
=NB.SI(INDIRECT(B5&"!1:1048576");"CP")
avec dans B5 le nom du mois.
Merci pour la proposition Sylvanu , par contre ce que je recherche c'est une synthèse par motif et par personne.
Pour la synthèses des jours de cp , je souhaite avoir une valeur annuelle pour chaque agent en fonction de leur droit de cp annuel , et non pas par mois.
Pas de problème. Dans chaque feuille il y a un tableau reprenant les motifs d'absence , en revanche pour les cp je souhaite un récap des cp pris au fur et à mesure qu'on avance dans l'année qui repend les cp pris de l'ensemble des mois de l'année. Du coup il faut prendre les cp mentionné dans le tableau où l'on retrouve l'ensemble des absences
Pas de problème. Dans chaque feuille il y a un tableau reprenant les motifs d'absence , en revanche pour les cp je souhaite un récap des cp pris au fur et à mesure qu'on avance dans l'année qui repend les cp pris de l'ensemble des mois de l'année. Du coup il faut prendre les cp mentionné dans le tableau où l'on retrouve l'ensemble des absences
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD