calcul jours entre 2 dates

Jacques

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous
je voudrais savoir s'il vous plait comment calculer le nombre de jours écoulés entre 2 dates (je suis plus que novice,désolé)
je vous remercie d'avance
cordialement
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : calcul jours entre 2 dates

Bonjour Jacques,

Prenons un exemple avec 2 dates que tu pourras adapter à ton besoin :
En cellule A1 : tape 8/5/1984
En cellule A2 : tape 12/7/1986
pour trouver le nombre de jours écoulés entre ces 2 dates, tape dans une autre cellule (A3 par exemple) :
Code:
=A2-A1
Par défaut, Excel va appliquer un résultat de date au résultat, tu dois donc maintenant lui dire qu'il s'agit d'un nombre de jours. Pour cela, clic droit sur la cellule A3, Choisis Format de cellule puis choisis la catégorie Nombre.
 

Jacques

XLDnaute Nouveau
Re : calcul jours entre 2 dates

excellent
merci beaucoup, calcul facile, mais bon je n'avais l'astuce
par contre je suis arrivé à mettre avec la formule ceci: &" jours"
grâce à une question que j'avais posé ultérieurement
merci à vous
bonne journée
cordialement
 

Nessie

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul jours entre 2 dates

Bonjour, ma question est identique sauf que le premier jour doit être inclus dans le résultat. Comment faire ?
Je m'explique nbre jours entre 07/05/2011 et 03/07/2011 doit être égal à 58 et non 57 (qui est la différence sans le 07/05/2001).
Merci par avance.
 

NicolasBB

XLDnaute Nouveau
Re : calcul jours entre 2 dates

lol Je ne sais pas si j'ai bien compris le deuxieme probleme, mais si tu veux qu'il n'y ai rien si la cellule s'il n'y pas de calcul tu met un "si" dans la formule qui donnerait :

=SI(A2-A1=0;"";A2-A1+1) puis tu fait glisser..
 

Nessie

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul jours entre 2 dates

lol Je ne sais pas si j'ai bien compris le deuxieme probleme, mais si tu veux qu'il n'y ai rien si la cellule s'il n'y pas de calcul tu met un "si" dans la formule qui donnerait :

=SI(A2-A1=0;"";A2-A1+1) puis tu fait glisser..

Hello, c'est pas exactement ça. Cela est valable si on est en présence d'une date 02/02/2011 à 02/02/2011.
Moi je parle de prendre en compte le premier jour de la date de début dans le calcul de la différence, exemple :
07/05/2011 à 03/07/2011 = 57 jours si je fais A1-A2 mais moi je veux avoir 58, c'est à dire que le 07/05/2011 entre en compte dans le calcul de la différence.
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
708
Réponses
15
Affichages
552
Réponses
9
Affichages
592

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 138
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta