• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maya73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

maya73

Guest
Bonjour,

Je chercher à faire un tableau afin de calculer les intérêts des paiements en retard.
Mes conditions de vente sont :
Pénalités de retard au taux de 1% mensuel exigible de plein droit à partir de la date de règlement et intérêts moratoires au taux de 9 % l'an.

Comment puis-je construire ce tableau ? Je ne suis pas très douée sous excel.

D'avance merci

Re : calcul intérets ?

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Un petit exemple en pièce jointe avec tous les cas de figure des données, ainsi que les résultats que tu souhaites obtenir, calculés manuellement faciliterait une proposition de formule.

A titre d'exemple : les pénalités de retard sont-elles appliquées par mois échu, par mois entamé, par jour ouvré, par jour calendrier, ... ?

Re : calcul intérets ?

Re,

Pas beaucoup de réponses !
Je ne suis donc pas le seul à attendre plus d'explications sous forme d'un petit fichier reprenant les résultats souhaités, calculés manuellement.

Tu peux également joindre le texte des Conditions Générales du contrat, uniquement la partie qui se rapporte à ta question.

.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
R
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
I