Autres Calcul ITS tranches mensuel

Roufai mamane

XLDnaute Nouveau
Bonsoir chers forums , j'ai en piece jointe un tableau de tranche ITS mensuel, j'aimerai que vous m'aider a resoudre ce mystère a travers des formules de calcul tactique , l'idée c'est a partir du resultat situés dans la cellule B11 et que dans le tableau cherche la correspondance entre les différentes tranches et la place dans le tableau pour servir de calcul avec le taux et le cumul de l'ITS, Merci de me comprendre
 

Pièces jointes

  • Calcul tranche ITS EXCEL.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 10

Roufai mamane

XLDnaute Nouveau
Bonjour Roufai mamane,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SIERREUR(SI($B$11<$D$20;B20;INDEX(B20:B28;SIERREUR(EQUIV($B$11;$C$20:$C$28;1);0)));B28)
Bonsoir Sylvanu merci d'avoir eu le temps de traité ce complexe , en essayant votre fichier quelle que soit le montant qu'on introduit dans B11 s'il se trouve dans la fourchette de 266000 a 280000 le resultat est le meme, moi ce que je cherche que tous le calcul reste dans le tableau ITS pour pouvoir calculé le resultat par le taux et le montant cumul ITS, c'est pour cela que j'ai coloré la fourchette ou le resultat va se correspondre avec les differents taux , merci pour la formule elle est tres utile
 

Roufai mamane

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Sylvanu merci d'avoir eu le temps de traité ce complexe , en essayant votre fichier quelle que soit le montant qu'on introduit dans B11 s'il se trouve dans la fourchette de 266000 a 280000 le resultat est le meme, moi ce que je cherche que tous le calcul reste dans le tableau ITS pour pouvoir calculé le resultat par le taux et le montant cumul ITS, c'est pour cela que j'ai coloré la fourchette ou le resultat va se correspondre avec les differents taux , merci pour la formule elle est tres utile
Bonjour,
Donnez un exemple de ce que vous attendez, par exemple pour 260000.
Par exemple pour 260000 se de chercher dans le tableau et de trouvé la tranche entre 150001 a 300000 donc il remplace le contenu de 300000 par 260000 pour qu'il soit calculé par le taux et le cumul ITS MERCI
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD

Pièces jointes

  • Calcul tranche ITS EXCEL (1).xlsx
    11.5 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87