Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
1) Les colonnes E et F sont mises au format standard car les valeurs renvoyées par les formules sont du texte. Une mise en forme conditionnelle est appliquée sur les textes commençant par le signe -
2) La colonne G est mise aussi au format standard. J'ai compris que vous désiriez dans cette colonne le nombre d'heures par jour arrondi au quart d'heure supérieur (d'où la fonction PLAFOND).
Bonjour à tous,
Claude, je suis intrigué car je vois que vous arrivez à afficher des heures négatives avec le format hh:mm. Quand j'ai essayé j'ai obtenu des #### (d'où mon utilisation de la fonction TEXTE). Comment faites-vous ? Merci d'avance et A+
Edit : je suis en fait sur Excel 2003. Serait-ce une différence avec Excel 2007 ?
Job il n'y a pas de mystères comme je l' ai précisé sur le fichier il faut cocher l'option calendrier 1904 dans Outils>Option>Calcul. Ce que j'ai omis c'est qu'il faut le faire à la création du classeur sinon toutes les dates qui sont déjà dans le classeur seront décalées de 4 ans et 1 jour. Pour la version 2007 je ne sais pas, il me semble qu'il y a eu des réponses à ce sujet,mais elles ce sont évaporées de mes neurones.
Bonjour,
Merci Claude, voilà une utilisation du calendrier 1904 que je ne connaissais pas.
Dans ce cas, pour colorer les heures négatives, vous pouvez utiliser le format personnalisé <hh:mm;[Rouge]-hh:mm>. Vous avez utilisé une mise en forme conditionnelle, c'est très bien aussi.
A+
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.