Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sassy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sassy

Guest
Bonjour à tous,

Dans le fichier horaire en attachement, j'aurais besoin de calculer le nombre d'heures prestées après 20h00. Je n'arrive pas à trouver la solution via formules, l'un de vous pourrait-il m'aider ? Il faut passer uniquement par formules car certaines personnes devant utiliser ce fichier n'ont qu'Excel Starter sur lequel les macros sont désactivées.

Merci d'avance,

Sassy

Pièces jointes

Re : Calcul horaire

Bonjour Sassy,
si j'ai bien compris,
en I2,
Code:
=SOMME(SI(MOD(COLONNE(B2:G2);2)=1;SI(B2:G2>20/24;MOD(B2:G2-20/24;1))))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
Mettre les cellules en Format ==> Heure
Amicalement

Re : Calcul horaire

Bonjour le Forum,
Bonjour Sassy, Rachid,

Si tu as un renvoi a 0 c'est que tu n'as pas validé matriciellement la formule pour cela place ton curseur a la fin de la formule et appuies simultanément sur les touche CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée excel va de lui même mettre le signe { devant le egal et } a la fin de la formule, ces signe ne doivent pas etre tappé.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
D
Réponses
20
Affichages
4 K
Débutant79
D
Réponses
5
Affichages
2 K
H
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
HaggarduNord
H
M
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
MiaouLeLion
M
P
Réponses
7
Affichages
4 K
P
N
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
4 K
Natsuko
N
A
Réponses
0
Affichages
922
ajless
A
C
Réponses
0
Affichages
607
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…