XL 2019 Fiche de calcul - KM - Trajet

BEKA89

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous le groupe ! J'espère que vous allez bien.

Etant débutant dans le domaine des macros et je ne connais que des formules simples. Je viens à vous pour m'aider sur un fichier d'excel. Pour automatiser ou rendre plus simple mon fichier que j'utilise.

Dans le fichier qui et joint, mon but est de créer un calcul de trajet du point A ou point B avec les km correspondants. Ensuite d'avoir des options pour calculer correctement le transport en question selon les adresses.

Vous pouvez consulter mon fichier pour vous rendre compte et d'avoir une idée de ce que je parle. Dans le fichier KM, je souhaiterais avoir le même tableau ou je peux rentrer une adresse A à une adresse B (si possible me calculer les KM, en sachant que c'est sûrement impossible), mais que je puisse insérer un nom de lieu avec une adresse et rentrer les KM, comme sur mon tableau.

Et le plus important que je ne puisse rien changer ou cliquer en dehors des options possible pour faire l'insertion.

Enfin, j'espère avoir votre aide🤟, merci d'avance !!
 

Pièces jointes

  • Calcul trajet.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
ci jointe une nouvelle version

1) tu commences par saisir un nouveau site avec son adresse
lorsque tu valides
2) de nouveaux controles apparaissent pour saisir le site B et la distance entre les deux sites
3) tu valides: la matrice de km est automatiquement remplie avec la distance.
tu peux selectionner un nouveau site B pour rentrer la nouvelle distance
 

Pièces jointes

  • Calcul trajet 1.xlsm
    41.2 KB · Affichages: 6

vgendron

XLDnaute Barbatruc
pas le temps de faire plus propre ou plus compact que ca:

pas testé, mais je pense que si tu supprimes tous les sites.. ca va planter: il faut donc qu'il y en ai au moins 1
 

Pièces jointes

  • Calcul trajet 1.xlsm
    58.4 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 201
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier