Calcul heures dans planning jour/nuit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tristant
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tristant

Guest
Bonjour,
Je dois calculer le nombre d'heures de travail pour le personnel d'un établissement résidentiel.. mais certaine personnes commence le soir et finissent le lendemain matin... la somme de leurs heures est négative et ne veut pas s'afficher.. puis-je faire quelque chose ?
D'autre part, j'aimerai pouvoir inscrire repos dans les cases du jour de repos, mais l'entrée texte m'empêche de voir le total heures hebdomadaires...

Merci par avance à toute aide,

Tristan

Pièces jointes

Re : Calcul heures dans planning jour/nuit

Bonjour Tristan,

Dans l'exemple suivant:

Pour calculer une durée en heures lorsque l'heure de début (A1) est supérieure à l'heure de fin (B1):
Résultat en C1: C1=ABS(A1-B1)

Si A1=17:00 et B1: 6:30 le lendemain la formule donne 10:30:00

A bientôt

Edition: Bonjour Tibo🙂

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides.
Je viens d'essayer la méthode d'Hasco, mais entre 17h00 et 6h30 le lendemain il y a 13H30 et non pas 10H30...le résultat est donc faussé, je ne pourrais pas utiliser cette méthode.. j'y retourne en essayant avec la première solution...

Merci !!

Y'a pas de souci Hasco ! merci en tout cas... Je viens d'appliquer la formule proposée par Tibo et ça fonctionne impeccable.
J'espère que cette soluce aidera d'autres personnes sur le forum !!

🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
2 K
F
  • Question Question
XL 2019 Planning
Réponses
6
Affichages
3 K