XL 2019 calcul etp fonction SI

mlih

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

j'aurai besoin d'aide , je souhaiterai calculer le nombre d'ETP pour les CDD avec plusieurs conditions. En effet sur ce fichier de suivi de CDD je mets la date de fin de contrat ou date de prolongation. Mon souhait serait de calculer mon ETP en fonction de la présence du salarié.
Exemple /
Mr X est en contrat du 01/04/2021 au 12/11/2021; l'idée serait de pourvoir avoir une idée sur le nombre d'etp à l'instant T; ( calcul d'etp :( date de fin - date de début +1)/360)
je ferais une colonne pour l'ETP 2022. Donc si on a une date supérieur au 31/12/2021 il faudra s'arrêter à cette date et faire le calcul ETP 2021 dans la colonne concernée


n'hésitez pas à m'écrire si ce n'est pas clair pour vous
 

Pièces jointes

  • maquette etp fonction.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 27

mlih

XLDnaute Nouveau
C'est "équivalent temps plein", en gros 35h = 1, le reste au prorata.
Étonnant comme calcul si c'est ce que vous démontrez.
J'ai toujours fait et toujours vu pour exemple :
4 personnes dont 2 temps pleins, 2 30h. 30/35 = 0.86, x2 = 1,71, +2 = 3,71 ETP pour une équipe de 4 personnes 🤔
A +
Bonjour ,
en effet toutes les ressources sont à 35h , par contre mon calcule permet de savoir en fonction de la période de présence
 

mlih

XLDnaute Nouveau
Juste pour que ce soit clair du coup, si on part du principe qu'ils sont tous à 35h, ça veut dire que pour ton exemple, Marie Dupont qui est là pour tout 2021, doit être à 1 ETP pour 2021, exact ?
C'est exact , sauf qu'à aujourd'hui nous ne sommes pas au 31/12/2021 et donc le calcul n'est pas à 1 ETP encore pour l'année 2021. Ce qui me coince ce sont ces fameuses fonction Si
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Ok du coup ci-joint le calcul avec la date butoire à aujourd'hui.
J'ai effacé les dates du haut pour plus de propreté.
H6 est une liste déroulante pour sélectionner l'année.
Dans l'attente de vous relire.
A +
 

Pièces jointes

  • maquette etp fonction.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 45

mlih

XLDnaute Nouveau
Ok du coup ci-joint le calcul avec la date butoire à aujourd'hui.
J'ai effacé les dates du haut pour plus de propreté.
H6 est une liste déroulante pour sélectionner l'année.
Dans l'attente de vous relire.
A +
Je vous remercie , effectivement vous avez fais un calcul etp pour l'année 2021, ce que je recherche c'est un ETP mensuel , j'ai volontairement mis les dates pour déterminer à n'importe quel moment mon ETP.
Je m'explique si j'ai un salarié qui est en contrat depuis 2020 , je veux avoir l'etp de septembre 2021 l'année 2020 ne va pas m'intéresser ici , l'idée serait de déterminer l'ETP mois par mois , si je suis au mois de décembre , et que je veux avoir l'etp de sept à dec par exemple

merci encore pour votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 010
dernier inscrit
Sys974