Bonjour,
Je cherche à tirer des stats sur la feuille "Scorecard" à partir du tableau "QC score" dans lequel sont récupérées des données grâce à une macro (cf. tableau joint).
J'ai indiqué en jaune dans la feuille "Scorecard" les cases que je cherche à calculer.
Par exemple, j'aimerais que soit calculé en B4 la moyenne des valeurs de la colonne E de la feuille "QC score" pour lesquelles la date en colonne A est du même mois et année que la date en A4 de la feuille "Scorecard". Le calcul est identique jusqu'à B9, au mois près bien sûr. J'espère être assez clair!?
En C4, c'est le nombre de fois dans la colonne E de la feuille "QC score" où la valeur est inférieure à 97 et pour lesquelles la date en colonne A est du même mois et année que la date en A4 de la feuille "Scorecard". Le calcul est identique jusqu'à C9, au mois près bien sûr.
En H4, c'est la somme des valeurs dans la colonne I de la feuille "QC score" pour lesquelles la date en colonne A est du même mois et année que la date en A4 de la feuille "Scorecard". Le calcul est identique jusqu'à H9, au mois près bien sûr.
Si une personne pouvait me dire comment faire pour ces 3 exemples, je devrais arriver à les reproduire pour les autres colonnes.
Idéalement, j'aimerais que cela se fasse avec des formules, mais s'il est nécessaire de passer par une macro, on passera par une macro.
J'ai essayé différentes formules (avec somme.si.ens ou nb.si.ens) ou à l'aide d'un tableau croisé dynamique, mais sans succès.
Merci d'avance pour votre aide.