Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul d'un montant en fonction de la date

Lio59

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je cherche et trouve des parties de réponses... mais là je jette...
Mon soucis :
Colonne A : les clients (1 commande = 1 ligne) donc on retrouve plusieurs fois le nom du client.
Colonne B : les dates (jj/mm/aaaa) des commandes
Colonne C : montants en euro des commandes

J'ai réalisé une fiche client dans laquelle je souhaite afficher le total des commandes par mois!

Du genre : TOTAL des commandes du mois de février (le mois de février est sélectionné à partir d'une liste déroulante), mais les dates du tableau sont du type (jj/mm/aaaa)
PRODSOMME avec NBSI? pfff ... je dois d'abord transformer mes dates en mois pour mes critères?
Bonne nuit à tous et à bientôt!
LIO
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul d'un montant en fonction de la date

Bonsoir,
On dirait que les demandeurs se sont passé le mot ce soir

--------SURTOUT NE PAS FOURNIR DE FICHIER----------

Désolé, c'était mon coup de gueule et c'est tombé sur toi
Donc sans fichier, essaies SOMMEPROD(qqchose)*(qqchosed'autre)*(etpeutêtreceqqchoselàaussi), ça devrait t'aider
A+
kjin
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul d'un montant en fonction de la date

Re-bonsoir Kjin,

Lors de ton coup de gueule, tu as oublié de parler des problèmes de message posté deux fois!

Ci-dessus où tu dois te sentir seul.

Et là-bas où nous sommes tous!

Rendez-vous là-bas!

A+
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul d'un montant en fonction de la date

Re bonsoir Excel-lent ,
Lors de ton coup de gueule, tu as oublié de parler des problèmes de message posté deux fois!
J'avais vu, mais comme c'était juste un coup de gueule...
Autant le doublage du fil est à mon avis dû à une erreur de manip et donc excusable autant ce genre de question où je multiplie les torchons du 3eme tiroirs à gauche avec ceux du 4ème en sortant de l'ascenseur me ...
J'espère que Lio ne m'en voudra pas
A+
kjin
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…