Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul du Rang Septième

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Steelhawks1981
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Steelhawks1981

Guest
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'une formule qui dépasse mes compétences.

J'aimerais être en mesure de déterminer l'équivalence en rang septième d'un groupe de nombre.

La colonne AF est celle de l'équivalence qui doit être basé sur la colonne U.

J'aimerais donc appliquer une formule afin de rendre le tout automatique.

Une partie de mon fichier est attaché.

Merci d'y jeter un oeil😎

Pièces jointes

Re : Calcul du Rang Septième

Bonjour JCGL.

En gros c'est assez simple. Sur le fichier joint, j'ai 18 équipes en tout. Chacune d'entre elle doit être équivalente à un choix au repêchage situé entre 1 et 7 et cette équivalence (Colonne AF) doit être basé sur la colonne U (Total de la saison).

Dans mon fichier, je l'ai fait manuellement, et ce n'est pas très dure puisqu'il n'y a pas beaucoup d'équipes/joueurs à classer. Mais j'aimerais bien que le tout se calcule automatiquement lorque la colonne U change.

Que veux tu dire par rompre les liaisons? C'est la première fois que j'utilise ce forum.

Merci.

Re : Calcul du Rang Septième

Bonsoir à tous, bonsoir JCGL

On peut peut être faire avec :
Code:
CHOISIR(RANG(U2;U$2:U$19);1;1;2;2;3;3;4;4;4;5;5;5;6;6;6;7;7;7)

mais bon, ça tient du pif...

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 macro vba sumifs
Réponses
5
Affichages
750
Réponses
19
Affichages
2 K
Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…