Microsoft 365 Calcul du nombre de valeur selon plusieurs critères

Roseline

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un besoin de votre aide concernant mon fichier.
Mon onglet "feuille 2" me permet d'inscrire d'inscrire toutes mes données par niveau et par activité (en cours, terminé, etc).
Dans mon onglet nommé "Feuille 1", j'ai besoin d'un genre de récapitulatif donc selon la sélection faite dans la cellule A1, j'ai besoin que le nombre s'inscrive dans chacune des colonnes et lignes et fonction du niveau et de l'activité (en cours, terminé, etc...)
J'ai joint mon fichier pour une mielleure compréhension.
Merci beaucoup de votre aide et bonne journée
 

Pièces jointes

  • test excel.xlsm
    39.4 KB · Affichages: 6

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Le classeur n'est pas en calcul automatique donc il faut l'y mettre pour que les formules fonctionnent.
D'autre part il n'y a aucune cohérence de colonnes entre les niveaux en "feuille 2".
Et pour finir des codes de lettres sont suivis d'un blanc faussant les résultats.
 

Pièces jointes

  • Copie de test excel.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 3

Roseline

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir @Roseline :), @Dudu2 ;),

Puisque vous utilisez 365, la formule suivante en B2 à recopier vers la droite et vers le bas doit le faire:
VB:
=SIERREUR(SOMME(1*(FILTRE('feuille 2'!$A$1:$J$270;('feuille 2'!$A$1:$J$1=B$1)*('feuille 2'!$A$2:$J$2=$A2))=$A$1));0)
C'est exactement ce dont j'avais besoin, je vais pouvoir l'adapter à mon dossier. Je vous remercie sincèrement de votre aide.
Bonne journée à vous :)
 

Roseline

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir @Roseline :), @Dudu2 ;),

Puisque vous utilisez 365, la formule suivante en B2 à recopier vers la droite et vers le bas doit le faire:
VB:
=SIERREUR(SOMME(1*(FILTRE('feuille 2'!$A$1:$J$270;('feuille 2'!$A$1:$J$1=B$1)*('feuille 2'!$A$2:$J$2=$A2))=$A$1));0)
J'ai une dernière question, si je met à blanc la cellule A1, dans ma cellule B2, j'aimerais avoir le total de a, b c car je n'ai rien sélectionné dans ma cellule A1. Je voudrais voir apparaître le nombre 7 car c'est le nombre total que j'ai. Je n'arrive pas à l'adapter à votre formule.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
525

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 951
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP