Bonjour,
J'avais préparé la solution power query ci-jointe que j'ai finalisée ce matin.
Mode de calcul des Jours :
Chaque date n'est comptée qu'une fois. par exemple les deux "01/01/2023" sur les deux dernières lignes ne seront comptés qu'une fois.
Pour chaque ligne, le calcul des 12 mois précédents inclut la date de sortie de la ligne actuel, ce qui peut se discuter
Cordialement
{Edition 13:06]
[/Edit]
Bonjour Hasco,
(je reformule différemment mon post d'hier que j'ai supprimé pour ne pas polluer le fil de discutions)
Un grand merci pour ton aide et ton tableau que je trouve très pratique.
Je te prie de noter que dans mon fichier initial (feuille 3 onglet bleu), la ligne du doublon de date était une erreur de ma part. De plus j'ai remarqué que j'ai fait deux autres erreur dans le décomposition en colonne F de deux dates de sortie que j'ai corrigé dans le fichier v2 ci-joint.
Au sujet de ton tableau en PQ:
* Effectivement, les jours des dates d'entrée et de sortie doivent être incluses dans la somme des jours sur les 12 mois précédents.
* Je constate une discordance dans les résultats en E5,E6,E7, E11,E12,E13 par rapport aux résultats
(qui sauf erreur de ma part me semble corrects) du tableau de notre amis JHA (feuille 1 onglet vert) ainsi que de mon tableau "bricolé by myself" en troisième feuille.
*Penses tu qu'il serait possible de faire en sorte que les dates de périodes d'absences du site et donc le nombre de jours correspondants (p ex pour maladie) serait déduit de la somme des jours sur les 12 mois. Les dates du premier et du dernier jour d'absences pourraient être soit être incérer manuellement dans une ligne de la période sur site concernée ou faire l'objet d'un lien vers un tableau séparé avec les dates d'absence.
*Quelle est la procédure pour continuer à introduire des dates après ta ligne 13 ?
D'avance un grand merci à toi ainsi qu'à JHA.
Agréable journée à tous !