calcul d'heures négatives avec couleurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion christophe697569
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

christophe697569

Guest
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens encore vous demander de l'aide sur un classeur sur lequel vous m'avez déjà beaucoup aidé.

Voilà, c'est le décompte des heures de travail d'une personne qui devrait effectuer 36:45 (36 heures et 45 mn) par semaine.

Dans la colinne G de mes feuilles et en face des samedis, j'aimerais calculer le delta entre les heures à faire et les heures faites et cela sur toute l'année.

Si en F13 Excel trouve 30:10 j'aimerais avoir en G13 -06:35 écrit en bleu.

soit 30:10 - 36:45 = -06:35 il lui manque 6 h et 35 mn

Si en F13 Excel trouve 37:55 j'aimerais avoir en G13 +01:10 écrit en rouge.

soit 37:55 - 36:45 = +01:10 il a fait 1 h et 10 mn en plus du quotat.

Cela automatiquement en face de tous les samedis de l'année si c'est possible.

Je vous joins mon fichier, cela sera plus clair. J'aimerais qu'il soit utilisable sur Excel 97 - 2003 et 2007 si possible.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et sachez qu'avant de venir vous ennuyer j'ai galéré sur mon Excel (et son aide), j'ai fait des recherches mais je ne trouve pas un cas similaire. Soyez indulgents... Je suis un papy qui débute sur Excel.

Cordialement
Chris

Pièces jointes

Re : calcul d'heures négatives avec couleurs

Bonjour

Merci Wielfried_42 votre fichier m'a bien fait avancer !

Je vais essayer de tout compléter selon votre exemple.

Merci encore !

Chris

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
689
Réponses
2
Affichages
886
Retour