Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul d'heure de nuit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nenete59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nenete59

XLDnaute Nouveau
Bonjours

Je suis chauffeur routier et je doit calculer mes heures de nuit sa fait plus de 2jours que je travail sur cela mais je n'ai toujours pas trouvé de solution sachant que je commence a des heures variables et que mes heures comptées de nuit sont de 21h à 6h et que j'ai des coupures à soustraire de ce calcul si quelqu'un pouvait m'aider sa m'aiderai beaucoup
Je vous joint mon tableur pour que vous puissiez y voir plus clair
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Calcul d'heure de nuit

Bonjour,

Les heures ne s'écrivent pas dans ce format sur excel mais voici un début de réponse de la ligne 3 avec ton format d'heure:
Total heures de nuit:
=((MOD(SUBSTITUE(D3;"H";":")-(21/24);1)))
Total heures de nuit moins la coupure
=((MOD(SUBSTITUE(D3;"H";":")-(21/24);1))-SUBSTITUE(M3;"h";":"))
Total heures de la journée:
=SI(SUBSTITUE(C3;"H";":")*1<21/24;(21/24)-SUBSTITUE(C3;"H";":")+((MOD(SUBSTITUE(D3;"H";":")-(21/24);1))-SUBSTITUE(M3;"h";":"));((MOD(SUBSTITUE(D3;"H";":")-SUBSTITUE(C3;"H";":");1))-SUBSTITUE(M3;"h";":")))

A recopier vers le bas
Attention les formules ne gèrent pas après les heures après 6:00, à toi d'essayer.

JHA

Bonjour,

Une formule pour les heures de nuit
Les heures de jour à côté
Je ne sais pas quoi faire des coupures

Une liste de validation pour choisir le mois en A1
Format conditionnel pour sam, dim et fériés

Pièces jointes