Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul d'heure de nuit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nenete59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nenete59

XLDnaute Nouveau
Bonjours

Je suis chauffeur routier et je doit calculer mes heures de nuit sa fait plus de 2jours que je travail sur cela mais je n'ai toujours pas trouvé de solution sachant que je commence a des heures variables et que mes heures comptées de nuit sont de 21h à 6h et que j'ai des coupures à soustraire de ce calcul si quelqu'un pouvait m'aider sa m'aiderai beaucoup
Je vous joint mon tableur pour que vous puissiez y voir plus clair
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Calcul d'heure de nuit

Bonjour,

Les heures ne s'écrivent pas dans ce format sur excel mais voici un début de réponse de la ligne 3 avec ton format d'heure:
Total heures de nuit:
=((MOD(SUBSTITUE(D3;"H";":")-(21/24);1)))
Total heures de nuit moins la coupure
=((MOD(SUBSTITUE(D3;"H";":")-(21/24);1))-SUBSTITUE(M3;"h";":"))
Total heures de la journée:
=SI(SUBSTITUE(C3;"H";":")*1<21/24;(21/24)-SUBSTITUE(C3;"H";":")+((MOD(SUBSTITUE(D3;"H";":")-(21/24);1))-SUBSTITUE(M3;"h";":"));((MOD(SUBSTITUE(D3;"H";":")-SUBSTITUE(C3;"H";":");1))-SUBSTITUE(M3;"h";":")))

A recopier vers le bas
Attention les formules ne gèrent pas après les heures après 6:00, à toi d'essayer.

JHA

Bonjour,

Une formule pour les heures de nuit
Les heures de jour à côté
Je ne sais pas quoi faire des coupures

Une liste de validation pour choisir le mois en A1
Format conditionnel pour sam, dim et fériés

Pièces jointes

La coupure je peut la soustraire là n'est pas mon soucis mon plus gros soucis c'est le calcul des heures que j’effectue de 21h à 6h c'est surtout sa le reste de la journée sa mon patron ne sent préoccupe pas temps que sa c'est plus le nombre exacte de nuit

Merci de vos réponses

Bonjour, nenete59, JHA, Monique.

Il est pourtant important de savoir si une partie, ou la totalité de la coupure s'effectue entre 21:00 et 6:00 pour déterminer les heures réellement travaillées de jour, et de nuit.

Super je viens juste de voir le tableau c'est génial merci beaucoup c'est parfait mais je pense que je vais reprendre la formule afin de pouvoir mieux comprendre et enfaîté ma coupure est déjà décompté apparament MERCI BEAUCOUP

Merci mais je pense sincèrement que le tableau que Monique m'a renvoyé est juste puisque mon collègue en le faisant de nuit et avec l'habitude qu'il a de le faire a trouvé à quelques minutes près les mêmes heures de travail

Re, nenete59.

Il est évident que le tableau de Monique est juste !🙂
Mais elle précise bien :
Je ne sais pas quoi faire des coupures
Comment pourrait-il en être autrement sans savoir quand elles se produisent.

Je confirme donc mon post#9, même si ton
collègue en le faisant de nuit et avec l'habitude qu'il a de le faire a trouvé à quelques minutes près les mêmes heures de travail

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
723
  • Question Question
Réponses
15
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
433
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…