XL 2019 Compter entre 21:00 et 6:00 (en gros) des heures de nuit / mensualisé

MICKI

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bonsoir
C'est pour automatiser le compte de mes heures de nuit je suis conducteur routier sur chaque mois (on compte si et seulement si je travaille entre 21:00 où après 21:00 et où si et seulement si je travaille avant 6:00)
 

MICKI

XLDnaute Nouveau
Bonjour Micki, et bienvenu sur XLD,

C'est un peu vague. Que voulez vous compter ? Quelles sont les données d'entrée ?
Donnez nous un petit fichier test, ce sera plus simple pour comprendre.
Bonsoir je suis conducteur routier et je saisis mes heures de travail sous EXCEL 2019 (il me semble)

Voilà je souhaite compter la somme mensuelle des heures de nuit qui s'étendent de 21:00 à 6:00 / Par exemple sur le mois d'OCTOBRE le but est d'obtenir 8:00 de nuit

Cordialement


EXCEL HEURES DE NUIT.jpg
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Bonjour MICKI, sylvanu, le forum,

@MICKI :
Tu comprendras que ce n'est pas évident de travailler sur une image.
La charte du forum (dont je te conseille la lecture) préconise de fournir un fichier représentatif du problème.

Cela étant dit, voici un essai (vu qu'on a pas de fichier) de solution via PowerQuery.
Il faut :
  • créer une plage nommée Rng_Data couvrant la zone de données (de A1 à C<DernièreLigne>) ;
  • Créer cette requête PowerQuery :
    PowerQuery:
    let
        Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Rng_Data"]}[Content],
        TypesModifiés = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Column1", type date}, {"Column2", type time}, {"Column3", type time}}),
        ErreursSupprimées = Table.RemoveRowsWithErrors(TypesModifiés),
        LignesFiltrées = Table.SelectRows(ErreursSupprimées, each ([Column1] <> null) and ([Column2] <> null)),
        ColonneAjoutée_HeureExtra = Table.AddColumn(LignesFiltrées, "HeuresExtras", each (if [Column2]<#time(6,0,0) then Duration.From(#time(6,0,0)-[Column2]) else Duration.From(0)) + (if [Column3]>#time(21,0,0) then Duration.From([Column3]-#time(21,0,0)) else Duration.From(0)), type duration),
        ColonneRenommée = Table.RenameColumns(ColonneAjoutée_HeureExtra,{{"Column1", "Date"}}),
        DébutDeMoisCalculé = Table.TransformColumns(ColonneRenommée,{{"Date", Date.StartOfMonth, type date}}),
        LignesGroupéesParMois = Table.Group(DébutDeMoisCalculé, {"Date"}, {{"HeuresNuit", each List.Sum([HeuresExtras]), type duration}})
    in
        LignesGroupéesParMois

Tu devrais alors obtenir le résultat suivant que tu peux retourner dans un tableau :
Résultat.png


A+
 

Sam7

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J’ai besoin d’aide pour un tableau « gestion du temps de travail ». Je vous explique. On signe beaucoup de cdd de 1 jour à quelques heures de travail. Nos salariés travaillent aussi de nuit. Par exemple de 21h à 9h ou de 22h à 10h. Soit 12heures de travail effective. Notre convention nous permet de leur en payer 8 (au lieu des 12 travaillées).
Pour les dimanches et les jours fériés ils ont le droit à une prime. Pour une nuit travaillée de 22h à 10h un samedi soir, on ne prend que les heures du dimanche en compte en commencer à compter à partir de minuit et jusqu’à 8h (pour un poste de 12h, au delà l’heure est payée)
Pouvez vous m’aider à faire un tableau svp. Je n’ai pas de modèle à vous présenter, Excel je suis niveau zéro
Merci d’avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 252
Membres
103 166
dernier inscrit
ZAHRAA