Re Benoit
Je suis en train de regarder tes méthodes... Il ya quelques formules interessantes, voire même quelques fonctions aussi interessantes.... que j'utilise peu, il est vrai... (On est bon que dans les choses que l'on aime ou celles dont on a le plus besoin, c'est ce que j'appelle l'entonnoir...)(C'est aussi que quelquepart tu as une certaine dose de connaissance d'Excel). Je n'ai pas la convention sous la main, mais globalement , tes calculs sont bons, mais de mémoire uniquement....
Par contre, je ne vois, à aucun moment la base de données concernant tes deux conventions... Tout est dans la formulation, ce qui veut dire que demain, s'il y a une modif.importa,te tu dois tout refaire, avec le risque d'oublier une cellule, une formule ou autre chose.
Puisqu'à priori, il s'agit des 12 derniers mois mois de salaire, j'aurais crée une zone pour eux...
Et comme je viens de le dire une zone (base) de la convention ou des conventions.......
et ensuite, seulement le calcul en fontion des dernières conditions connues..
La présentation est bien, c'est surtout celle qui te plait, mais saches qure la présentation est la dernière touche que l'on donne à un programme, à une appli. ou à une simple feuille de calcul.
Pour ce soir, je ne vois rien d'autre, il faut que je vérife.
Bonne soirée, si elle commence, sinon bonne nuit et bonne nuit à tous
jp