Calcul des indemnités de départ

  • Initiateur de la discussion Ben
  • Date de début
B

Ben

Guest
Bonjour,

Je recherche un fichier ecxel permettant le calcul des indemnité de licenciment et de départ.

Est-ce que quelqu'un porrai m'aider please ???

Merci d'avance ;)
 
J

jp

Guest
Salut Benoit,

Deux fois que j'envoie ce message, mais il se perd, j'ai de gros soucis de connection en ce moment (depuis deux jours), il ne sera sans doute pas le même...

J'ai bien reçu ton fichier, je vais y regarder après cet envoi, mais rassures-toi, je ne vais pas rire, ou bien si je veux faire rire le Forum entier, je vais te dire que pendant tout un temps je recopiais les formules une à une, ligne par ligne en modifiants seulement la référence des cellules. Cela me faisait gagner du temps ensuite, mais combien de temps à saisir certaines formules qui avaient plus de 200 caractères. C'est ce que l'on appelle autodidacte........ Je l'ai été pour la musique, pour l'informatique et surtout la programation et ensuite pour les mathématiques pour ne citer que quelques exemples... Non je ne vais pas rire, mais je ne serais peut-être pas indulgent...

Pour le dernier message que je n'avais pas tout à l'heure, tu as, dans la pge d'accueil en haut à gauche , plein de chosesintéressantes et la 2ème ligne, si je me souvient bien est XLD Goodies.... Le petit utilitaire (qui a dit PETIT mais ça va pas non, en revoie la copie Please........)
MonExcelDownloads permet de retrouver, pour peut que tu as noté le numéro de fil, ta question ou le fil auquel tu souhaites répondre....

Je vois ton fichier maintenant ou demain matin????

et te tiens au courant.
Bonne soirée à toi et au Forum

jp
 
J

jp

Guest
Re une fois encore,

Mais je connais toujours pas les références de tes conventions et leur numéro...
J'aime bien voir ce qui ce passe lors de tels calculs, car une seule imprécision et la valeur pourrait ne pas correspondre... Je ne crois que ton Boss serait content.

On va y arriver....

jp
 
B

Ben

Guest
Désolé,
Mais la je sius pas au boulot je n'est pas les numéro des convention sur moi.
Mais je croi que c'est une convention dans le secteur de la metallurgi. Je te dirai ça demain.

@+ Ben

Au fait surtout n'ésite pas a etre méchant dans tes commentaire j'aime la critique ça forge.

:)
 
J

jp

Guest
Re Benoit

Je suis en train de regarder tes méthodes... Il ya quelques formules interessantes, voire même quelques fonctions aussi interessantes.... que j'utilise peu, il est vrai... (On est bon que dans les choses que l'on aime ou celles dont on a le plus besoin, c'est ce que j'appelle l'entonnoir...)(C'est aussi que quelquepart tu as une certaine dose de connaissance d'Excel). Je n'ai pas la convention sous la main, mais globalement , tes calculs sont bons, mais de mémoire uniquement....
Par contre, je ne vois, à aucun moment la base de données concernant tes deux conventions... Tout est dans la formulation, ce qui veut dire que demain, s'il y a une modif.importa,te tu dois tout refaire, avec le risque d'oublier une cellule, une formule ou autre chose.
Puisqu'à priori, il s'agit des 12 derniers mois mois de salaire, j'aurais crée une zone pour eux...
Et comme je viens de le dire une zone (base) de la convention ou des conventions.......
et ensuite, seulement le calcul en fontion des dernières conditions connues..

La présentation est bien, c'est surtout celle qui te plait, mais saches qure la présentation est la dernière touche que l'on donne à un programme, à une appli. ou à une simple feuille de calcul.

Pour ce soir, je ne vois rien d'autre, il faut que je vérife.

Bonne soirée, si elle commence, sinon bonne nuit et bonne nuit à tous

jp
 
B

Ben

Guest
Salut tout le monde.

JP je suis au boulot et en fait je n'ait qu'une copie de la convention (NON cadre) dont la premiere page est trés mal imprimé donc impossible de te donner le Numéro. En+ je n'ait pas de scanner dans mon burreau.
Et pour les cadre on m'a juste imprimé les pages qui me concerne désolé.

J'aérrive tout de même a lire en titre:(pour les non cadres)

INDUSTRIES METALLURGIQUES MECANIQUES ET CONNEXES et 30 juin 1977 je crois.
En tout cas elle s'applique dans le calvados pour les ouvriers,administratifs,techbniciens et agent de maîtrise au sein des etablissements des INDUSTRIES METALLURGIQUES MECANIQUES CONNEXES et similaire même si il ne ressorte pas directement, par leur profession, de la Métallurgie .

C'est vrai que l'actualisation de mon fichier sera lourde mais dés que j'aurai le temp, je chercherai un systéme.

En ce qui concerne l'accord CASA c'est celui du 26 juillet 1999

Dailleur dans la feuille casa il faudrait que j'insere un bouton (ou autre) qui me permetrai de renvoyer les totaux dans une autre feuille (de simulation),mais pas au même endroit.
Je m'explique: je calcul les totaux CASA pour un individu, je clique ,cela vas dans un autre feuille sous totaux individu1.
Je retourne dans la fauille casa je calcul les totaux d'une autre personnes, je clique et ça vas dans l'autre feuille sous totaux individu 2.
C'est possible ça??????

@+ tout le monde
 
J

jp

Guest
Bonjour Ben,

Je n'ai pas encore tout regardé, (par rapport aux textes), j'ai passé une bonne partie de la matinée à regarder cellule par cellule pour voir et me repérer. Il est vrai que lorsque l'on pas fait la mise en place de base, on est un peu perdu.
Pour les conditions, je vérifierai, sans doute demain, en passant au bureau, mais pour le reste, c'est du bon boulot..

Bonne journée

jp
 
J

jp

Guest
Re Ben, Bonjour à tout le monde,

Pour le bouton en question, cf. un post un peu plus haut, il faudrait que tu te promènes un peu sur ce Forun, @+Thierry fait démos remarquables, et il y a une, me semble t'il, qui pourrait te convenir. Bien sûr il faut traiter le VBA. Je l'ai trouvée hier ou avant-hier (pas noté le n° de fil dommage, mais je vais la rechercher).
J'espère que tu as une connexion non limitée, parce que, la même est en coma dépassé depuis ce matin...

Bon travail et à plus.

jp
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
263
Réponses
2
Affichages
244
Réponses
1
Affichages
497

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 128
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau