Re : CALCUL DELAIS (Date/Heure/Minute) & ENGAGEMENTS (Jours et Heures ouvrés)
Bonjour Hoerwind,
Ta formule me va bien; il y a 4 points que je ne vais pas pouvoir résoudre seule car malheureusement je suis vraiment plus que néophyte sur Excel.
J'ai retravaillé ton fichier pour que mes questions soient plus claires:
1/ A la base j'extrais un fichier Excel de SAP qui me donne colonnes G & H la date et l'heure de référence distinctement. Comment dois-je faire pour les avoir regrouper dans une même cellule colonne I comme tu l'as fait.
2/ Je ne sais pas non plus comment écrire la formule pour dire:
Si Colonne J = INCIDENT - Intervention Site - Mineur ou INCIDENT - Télé-Exploitation - Mineur alors Colonne L = 40:00. Sachant que les 40:00 doivent être écrits tels qu'ils doivent l'être pour que tes Colonnes P & Q marchent.
Si Colonne J = TRAVAUX - Télé-Exploitation - Majeur alors Colonne L = 100:00
Si Colonne J = TRAVAUX - Télé-Exploitation - Majeur alors Colonne L = 50:00
3/ Serait-il possible que tes formules se réfèrent à mon calendrier que j'ai intégré. Je mets en place un reporting centralisé et mes autres fichiers se réfèrent déjà à ce calendrier. Ca me simplifierait les manipulations pour les mises à jour.
4/ Je travaille sur Excel 2003 et 2007. Sur 2007 la date en colonne P affiche #NOM?. Y-a t-il une manip à faire pour que ça s'affiche correctement?
J'ai ajouté la suite du casse tête
en tenant compte des jours ouvrés = Lundi au Samedi et des heures ouvrées = 7:30 à 22:00. Penses-tu pouvoir y trouver une solution.
Grand merci pour tout
Mariet95