Calcul sur ordre

  • Initiateur de la discussion Etienne
  • Date de début
E

Etienne

Guest
Bonjour à tous !!

Sur mon fichier, une feuille permet la saisie de données relatives à des dossiers (plus de 4000 dossiers, avec 15 infos par dossier), et une autre retraite l'information par des tris croisés / recherche par critères.

Mon problème est le suivant : le recalcul sur ordre du fichier prend près d'une minute.
Cependant, il est indispensalbe d'avoir un calcul en temps réel sur la feuille principal de saisie, qui contient elle-même quelques formules simples (affichage du mois par rapport à une cellule date, somme, etc.).

Ma question est donc la suivante : comment avoir un calcul en temps réel pour la feulle de saisie, et pouvoir calculer sur ordre pour la deuxième feulle ?

J'ai bien créer deux fichiers distincts (fichier avec la feuille de saisie et fichiers avec les tableaux de synthèse se rapportant au premier fichier ), mais Excel plantait très souvent (le fichier est utilisé sur plusieurs ordinateurs particulièrement peu rapides...).

L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté au problème et aurait une solution ?????

Bon we à vous tous et merci par avance.
 
M

Mytå

Guest
Salut Etienne

Tiré de l'aide d'Excel :

Modification lors du calcul d'une feuille de calcul ou d'un classeur
Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Calcul.


Sous Mode de calcul, sélectionnez une option.
Pour obtenir de l'aide sur une option, cliquez sur le point d'interrogation , puis sur l'option souhaitée.

Si vous sélectionnez une option autre que Automatique, appuyez sur F9 pour calculer toutes les feuilles de calcul dans tous les classeurs ouverts.
Pour calculer uniquement la feuille de calcul active, appuyez sur MAJ+F9.

Remarque Si une feuille de calcul contient une formule liée à une feuille de calcul qui n'a pas été calculée et que vous mettez à jour cette liaison, Microsoft Excel affiche un message vous indiquant que la feuille de calcul source n'est pas été complètement calculée. Pour mettre à jour la liaison avec la valeur actuelle stockée dans la feuille de calcul source, bien que cette valeur ne soit pas forcément correcte, cliquez sur OK. Pour annuler la mise à jour de la liaison et utiliser la valeur précédemment obtenue dans la feuille de calcul source, cliquez sur le bouton Annuler.
 
M

Mytå

Guest
Re Etienne

Sinon te reste la posibilité d'utiliser des bouton sur ta feuille

Private Sub CommandButton1_Click()
'Recalculer la feuille
[a1].Select 'Une cellule doit etre selectionnée avant d'envoyer la commande
SendKeys "+{f9}", True
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
'Recalculer le classeur
[a1].Select 'Une cellule doit etre selectionnée avant d'envoyer la commande
SendKeys "{f9}", True
End Sub

Mytå
 
E

Etienne

Guest
Merci Mytå pour ton aide précieuse !

Je vais creuser pour voir s'il y a possibilité de laisser le calcul automatique sur la page principal et de mettre en calcul sur ordre les autres pages.

Etienne
 
R

Richard Day

Guest
Voici ma question:

Quelle est la bonne formule que je devrais utiliser pour effectuer le calcul d'un versement pour un prêt hypothécaire selon la Loi Canadienne, soit en sachant que la capitalisation des intérêts se fait semestriellement. Lorsque j'utilises la formule suivante d' Excel: =VPM(a2/12;a3*12;-a1) ça me donne un montant mensuel excédent le vrai calcul des Banques Canadiennes car cette formule ne s'applique seulement qu'aux U"S"A"

Autrement dit, le calcul du taux intérêts s' effectue sur une base de capitalisation mensuel comme un prêt personnel mais il doi exister une formule qui permet le calcul pour un prêt hypothécaire tel que le logiciel Lotus le permet ( soit USA ou Canada qui demande un ajout de /2 dans la formule.

Merci
 
R

Richard Day

Guest
Voici ma question:

Quelle est la bonne formule que je devrais utiliser pour effectuer le calcul d'un versement pour un prêt hypothécaire selon la Loi Canadienne, soit en sachant que la capitalisation des intérêts se fait semestriellement. Lorsque j'utilises la formule suivante d' Excel: =VPM(a2/12;a3*12;-a1) ça me donne un montant mensuel excédent le vrai calcul des Banques Canadiennes car cette formule ne s'applique seulement qu'aux U"S"A"

Autrement dit, le calcul du taux intérêts s' effectue sur une base de capitalisation mensuel comme un prêt personnel mais il doi exister une formule qui permet le calcul pour un prêt hypothécaire tel que le logiciel Lotus le permet ( soit USA ou Canada qui demande un ajout de /2 dans la formule.

Merci
 
R

Richard Day

Guest
Voici ma question:

Quelle est la bonne formule que je devrais utiliser pour effectuer le calcul d'un versement pour un prêt hypothécaire selon la Loi Canadienne, soit en sachant que la capitalisation des intérêts se fait semestriellement. Lorsque j'utilises la formule suivante d' Excel: =VPM(a2/12;a3*12;-a1) ça me donne un montant mensuel excédent le vrai calcul des Banques Canadiennes car cette formule ne s'applique seulement qu'aux U"S"A"

Autrement dit, le calcul du taux intérêts s' effectue sur une base de capitalisation mensuel comme un prêt personnel mais il doi exister une formule qui permet le calcul pour un prêt hypothécaire tel que le logiciel Lotus le permet ( soit USA ou Canada qui demande un ajout de /2 dans la formule.

Merci
 
J

Jean-Marie

Guest
calcul d'un versement pour un prêt hypothécaire selon la Loi Canadienne

Bonjour Richard et amie et ami canadiens.

Heureusement que Myta ou Celeda ne repetent pas leurs posts trois fois. LOL

Plus serieusement, bienvenue sur ce forum.

Je te conseille de lire attentivement la charte de ce forum, pour en connaître les uses et coutumes. Apres lecture, tu sauras qu'il ne faut pas "vampiriser" un fil existant qui n'a rien n'a voir avec son propre probleme.

Myta va se sertir un peu moins seul. lol

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
846
Réponses
8
Affichages
268

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 758
Membres
105 526
dernier inscrit
Hiro