Calcul de temps d'arrêt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aurore
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Aurore

Guest
Bonsoir j'ai un petit souci pour calculer des temps est -ce que quelqu'un pourrait m'aider?

j'ai joint le fichier

merci [file name=temps.zip size=2028]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/temps.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Tu peux toujours essayer ça.
En E1, les 5 premiers chiffres de tes codes, au format texte (ou précédés d'une apostrophe).

Durée de l'arrêt :
=SOMMEPROD((GAUCHE($A$1:$A$16;5)=E$1)*(($B$1:$B$16='reprise')-($B$1:$B$16='arrêt'))*$C$1:$C$16)

Temps de montage :
=SOMMEPROD((GAUCHE($A$1:$A$16;5)=E$1)*(($B$1:$B$16='tirage')-($B$1:$B$16='début'))*$C$1:$C$16)

Temps de tirage :
=SOMMEPROD((GAUCHE($A$1:$A$16;5)=E$1)*(($B$1:$B$16='fin')-($B$1:$B$16='tirage'))*$C$1:$C$16)-SOMMEPROD((GAUCHE($A$1:$A$16;5)=E$1)*(($B$1:$B$16='reprise')-($B$1:$B$16='arrêt'))*$C$1:$C$16)

Temps hors arrêt :
=SOMMEPROD((GAUCHE($A$1:$A$16;5)=E$1)*(($B$1:$B$16='fin')-($B$1:$B$16='début'))*$C$1:$C$16)-SOMMEPROD((GAUCHE($A$1:$A$16;5)=E$1)*(($B$1:$B$16='reprise')-($B$1:$B$16='arrêt'))*$C$1:$C$16)

En espérant que l'arrêt soit toujours pendant le tirage

Bonjour,

Le formules d'hier sont dans ton fichier.
Par la même occasion, tu as une formule pour extraire les 5 chiffres de tes n° de code, sans doublon.

[file name=ArretAurore.zip size=4923]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ArretAurore.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Monique,

tout d'abord merci pour tes précieux conseils, mais j'ai encore un soucis voila le fichier.

Je te remercie encore!

NB: je suis vraiment pas doué sous excel! [file name=arretaurore_20050517143748.zip size=11324]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/arretaurore_20050517143748.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Je ne vois pas du tout comment tirer quelque chose de tes données.
Pour ne pas avoir #####, j'ai coché l'option 'Calendrier depuis 1904' dans 'Outils - Options - Onglet Calcul'
Mais ça ne t'avance pas.
(en cochant l'option 1904, les dates se décalent de 4 ans et 1 jour)

Si ce n'est pas la même personne qui commence et termine le travail,
on n'est pas sorti de l'auberge.
Il faudrait (peut-être) mettre l'heure de départ et l'heure de reprise, mais à condition que la personne soit la même.
Il y a en plus le problème des samedis, dimanches et fériés.

En colonne B, tu as des dates.
En colonne C, tu as des heures.
Mais, en réalité, en colonne C, ce sont des dates au format hh:mm
Et les 2 dates ne sont pas identiques !
Ce qui n'arrange rien.

En colonne A, tu as des n° de machines et des n° de matricule,
j'ai donc refait la formule qui te donnait les n° de machine sans doublons.

C'est tout ce que je peux faire.

[file name=ArretAuroreV1.zip size=13712]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ArretAuroreV1.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour monique,

excuse moi encore de t'embeter je voulais savoir si tu pouvais m'expliquer cette formule :

=SI(MIN(SI(NB.SI(G$3:G3;GAUCHE(ColA;4))=0;SI(ESTNUM(1*GAUCHE(ColA));SI(ColE=$H$1;LIGNE(ColA)))))=0;'';GAUCHE(INDEX(ColA;MIN(SI(NB.SI(G$3:G3;GAUCHE(ColA;4))=0;SI(ESTNUM(1*GAUCHE(ColA));SI(ColE=$H$1;LIGNE(ColA)))))-1);4))

merci pour tous !

J'aimerais soustraire dans la colonne TIRAGE 9heures car la personne termine à 20heures et reprend à 5h le lendemain je voulais comment je pouvais faire? (manuellement tampis car en automatique ca à l'air d'etre très compliqué)

SOUSTRAIRE 9 heures dans cette formule??

=SOMMEPROD((GAUCHE(ColA;4)=G17)*((DROITE(ColA)='N')-(DROITE(ColA)='t'))*ColC)-SOMMEPROD((GAUCHE(ColA;4)=G17)*((DROITE(ColA)='r')-(DROITE(ColA)='a'))*ColC)

merci beaucoup c'est très gentil de m'aider.

Bonjour,

Pour Excel, 1 jour = 1, 1 heure = 1/24

=SOMMEPROD((GAUCHE(ColA;4)=G17)*((DROITE(ColA)='N')-(DROITE(ColA)='t'))*ColC)-SOMMEPROD((GAUCHE( ColA;4)=G17)*((DROITE(ColA)='r')-(DROITE(ColA)='a'))*ColC)-9/24

ou bien -'9:00'
ou -'9:'
(avec les guillemets)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
160
Réponses
5
Affichages
783
Retour