[h=1]EQUIV[/h] Voir aussi
 Renvoie la position relative d'un élément d'une 
matrice qui équivaut à une  valeur spécifiée dans un ordre donné. Utilisez la fonction EQUIV plutôt qu'une  des fonctions RECHERCHE lorsque vous avez besoin de la position d'un élément  dans une plage et non de l'élément en tant que tel.
 
Syntaxe
 EQUIV(
valeur_cherchée;
matrice_recherche;type)
 valeur_cherchée   est la valeur utilisée pour trouver la valeur  souhaitée dans une matrice.  
-  L'argument valeur_cherchée est la valeur dont vous voulez  l'équivalent dans l'argument matrice_recherche. Par exemple, lorsque vous  cherchez le numéro de téléphone d'une personne dans un annuaire, vous utilisez  le nom de la personne comme valeur de recherche alors que la valeur que vous  voulez obtenir est son numéro de téléphone. 
 
-  L'argument valeur_cherchée peut être une valeur (nombre, texte ou  valeur logique) ou une référence de cellule à un nombre, à du texte ou à une  valeur logique. 
 
 matrice_recherche   est une plage de cellules adjacentes contenant  les valeurs d'équivalence possibles. L'argument matrice_recherche peut être une  matrice ou une référence matricielle.
 type   est le nombre -1, 0 ou 1 qui indique comment Microsoft Excel  doit procéder pour comparer l'argument valeur_cherchée aux valeurs de l'argument  matrice_recherche.  
-  Si la valeur de l'argument type est 1, la fonction EQUIV trouve la  valeur la plus élevée qui est inférieure ou égale à celle de l'argument  valeur_cherchée. Les valeurs de l'argument matrice_recherche doivent être  placées en ordre croissant : ...-2, -1, 0, 1, 2, ..., A-Z, FAUX, VRAI. 
 
-  Si la valeur de l'argument type est 0, la fonction EQUIV trouve la  première valeur exactement équivalente à celle de l'argument valeur_cherchée.  Les valeurs de l'argument matrice_recherche peuvent être placées dans un ordre  quelconque. 
 
-  Si la valeur de l'argument type est -1, la fonction EQUIV trouve la  plus petite valeur qui est supérieure ou égale à celle de l'argument  valeur_cherchée. Les valeurs de l'argument matrice_recherche doivent être  placées en ordre décroissant : VRAI, FAUX, Z-A, ..., 2, 1, 0, -1, -2, ..., et  ainsi de suite. 
 
-  Si l'argument type est omis, la valeur par défaut est 1.  
 
 Notes  
- La fonction EQUIV renvoie la position de la valeur équivalente  dans l'argument matrice_recherche et non la valeur en elle-même. Par exemple,  EQUIV("b".{"a","b","c"};0) renvoie 2, c'est-à-dire la position relative de « b »  dans la matrice {"a","b","c"}.
 
- La fonction EQUIV ne distingue pas les majuscules des minuscules  lorsqu'elle donne l'équivalence de valeurs de texte.
 
- Si la fonction EQUIV ne peut trouver de valeur équivalente, elle  renvoie la valeur d'erreur #N/A.
 
- Si la valeur de l'argument type est 0 et que celle de l'argument  valeur_cherchée est du texte, l'argument valeur_cherchée peut comprendre les  caractères génériques, l'astérisque (*) et le point d'interrogation (?).  L'astérisque est équivalent à une séquence de caractères, le point  d'interrogation à un caractère unique.