Autres Lancer des PDFs à partir d'une liste déroulante

reptooyep

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pour un petit projet, j'ai besoin de lancer un pdf à partir d'une liste de 27 fichiers.
Pour simplifier le partage de fichier, j'ai intégré ces fichiers dans la 2eme feuille (cartes) colonne C. La colonne A contient les noms à afficher dans la liste et la B, les mêmes noms avec un lien hypertexte vers ces fichiers.
J'ai nomé cette page en tant que liste avec comme attribut =DECALER(cartes!$A$1;;;NBVAL(cartes!$A:$A);) et nom = liste.
Dans la feuille 1, j'ai créé en A4 une liste déroulante liée à "=liste" et un lien en C4 qui est censé se mettre à jour en fonction du choix avec =LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(A4;cartes!$A:$B;1;FAUX);"CLICK")
La case est censée afficher "CLICK", au lieu de ça, elle m'affiche la formule entière comme si il y avait une erreurs. Je ne comprends pas, j'ai fait un copier/coller d'un fichier fonctionnel qui affiche bien le nom.
Bref, je n'y comprend rien.
Je pense que je vais me tourner vers les macros, ce sera bcp plus facile. Si quelqu'un à des exemples à me proposer, je suis preneur.
Merci bcp
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut,une autre approche, à voir si curieux :
Visualisation d'un fichier PDF dans une UserForm via IExplorer
Visualisation d'un fichier PDF dans une UserForm via IExplorer ( suite )
Visualisation d'une liste de fichiers PDF dans une UserForm via IExplorer

Étant définitivement fâché avec le Belge et ses mignons de couchette de Developpez.com, j'ai supprimé l'ensemble des téléchargements ( 110 au bas mot ), d'où les liens internes de téléchargement caduques. Ces téléchargements sont toujours disponibles sur mon PC, si quelqu'un en fait la demande.
 

Pièces jointes

  • 1.png
    1.png
    339.7 KB · Affichages: 41
  • Visu_Usf_PDFs_Forum_02.zip
    21.1 KB · Affichages: 23
  • pdf_open_parameters.pdf
    120.9 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir reptooyep, kiki29,

Pas sûr d'avoir bien compris mais a priori pas besoin de VBA.

Téléchargez les fichiers joints dans le même dossier, ouvrez le fichier Excel et voyez les formules.

A+
 

Pièces jointes

  • Liste PDF(1).xlsx
    11.5 KB · Affichages: 20
  • PDF1.pdf
    25.6 KB · Affichages: 13
  • PDF2.pdf
    26 KB · Affichages: 10
  • PDF3.pdf
    26.5 KB · Affichages: 9

reptooyep

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
En fait, je pense avoir compris comment accéder à des fichiers pdf depuis EXCEL mais le problème,
c'est que mes fichiers sont intégrés dans la deuxième page nomée "cartes" dans la colonne C.
Pour y accéder, la colonne B contient des liens vers les-dits fichiers (de C1 à C27).
Sur la page principale, J'ai créé un lien qui se met à jour quand on change d'item : =LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(A5;cartes!$A:$C;2;FAUX);"lien")
Le lien à l'air de se mettre à jour quand je change de fichier dans la liste mais j'ai un message d'erreur :
1586100519942.png

Avec une MACRO, est-il possible de lancer un fichier inclu dans une cellule spécifique ? Je ne veux pas avoir plusieurs fichiers dans le dossier.
 

reptooyep

XLDnaute Nouveau
Si, j'arrive a les ouvris en les mettant tous dans le même dossier.
Je ne peux malheureusement pas poster mes fichiers sur le net car ce sont des fichiers un peu sensibles (cartes de travail radar d'aéronef militaire)..
1586099312747.png

Voici une copie d'écran de la page contenant les pdfs
Le message d'erreur s'affiche car les fichiers ne veulent pas se lancer car, je pense, ils sont inclus dans la page.
Merci pour le coup de main
 

reptooyep

XLDnaute Nouveau
Je ne comprends pas =GAUCHE(CELLULE("filename");TROUVE("[";CELLULE("filename"))-1)
Je suis vraiment novice.
Si ça n'a ni queue ni tête, c'est que j'ai pris ces formules sur un exemple qui ne devait pas en avoir bcp plus ...
Ce que je vois, c'est que votre solution ouvre des fichiers qui sont dans le même dossier que le xslx, pas des fichiers intégrés dans la page comme j'en ai besoin.
 

reptooyep

XLDnaute Nouveau
TROUVE et TROUVERB recherchent une chaîne de texte au sein d’une seconde chaîne de texte et renvoient le numéro de la position de départ de la première chaîne de texte à partir du premier caractère de la seconde chaîne de texte.


RIEN DE RIEN COMPRIS

Merci MICROSOFT pour les explications
 

reptooyep

XLDnaute Nouveau
J'arrive à lancer les PDF dans une MACRO mais que sur la feuille active.
Du coups, ce que j'ai fait, c'est activer la feuille contenant les fichiers avant de les appeler mais j'ai une erreur "fichier introuvable".
Comment récupérer le nom de l'objet pour que la MACRO puisse l'ouvrir ?
Avec une recherche verticale, je pointe vers la case qui contient l'objet et le nom de l'objet en texte (exemple : "Object 38") mais ça ne fonctionne pas.
VB:
Sub Zonecombinée7_QuandChangement()
  Application.DisplayAlerts = False
  Sheets("cartes").Activate
  ActiveSheet.Shapes(RECHERCHEV(Feuil1!$A$5;$A:$C;3;FAUX)).Select
  Selection.Verb Verb:=xlPrimary
  Sheets("Feuil1").Activate
  Application.DisplayAlerts = True
End Sub
Comment récupérer le nom de l'objet et l'intégrer dans la MACRO ?
La solution doit être vraiment bête mais je n'y arrive pas. La RECHERCHV() me donne une erreur de syntaxe.
 

Dadi147

XLDnaute Occasionnel
Salut,une autre approche, à voir si curieux :
Visualisation d'un fichier PDF dans une UserForm via IExplorer
Visualisation d'un fichier PDF dans une UserForm via IExplorer ( suite )
Visualisation d'une liste de fichiers PDF dans une UserForm via IExplorer

Étant définitivement fâché avec le Belge et ses mignons de couchette de Developpez.com, j'ai supprimé l'ensemble des téléchargements ( 110 au bas mot ), d'où les liens internes de téléchargement caduques. Ces téléchargements sont toujours disponibles sur mon PC, si quelqu'un en fait la demande.
Bienvenue. Tout d’abord, merci pour l’intérêt, lors de l’expérimentation, il peut manquer quelque chose, j’ai essayé d’ouvrir le fichier pour la première fois, et un message d’erreur est apparu, et lorsque vous ajoutez PtrSafe, cliquez sur Aperçu, le fichier est fermé automatiquement

L’ouverture du fichier sur la version Office 2021/64 bits peut-elle causer un problème ?
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    25.8 KB · Affichages: 15
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    16.8 KB · Affichages: 13
  • Visu_Usf_PDFs_Forum_02 t2.xls
    62 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa