Bonjour à tous,
ce forum me rend bien des services quand je suis bloqué dans mes développements, mais là j'avoue, je ne trouve pas d'indices.
Je cherche à créer un un suivi de consommation de carburant d'une flotte de véhicules d'entreprise.
Mon ami créait une feuille par véhicule et y renseignait chaque plein et en déduisait la consommation de carburant (entre chaque plein et une moyenne globale)
Aujourd'hui son parc est de plus en plus gros et le nombre de feuilles se multiplie. Ca devient lourd...
Au niveau de leur pompe à essence, chaque employé relève le nombre de litre, le véhicule, le kilométrage et autres renseignements, le tout, les uns après les autres.
Au lieu de faire le tri manuellement par mon ami, je lui ai proposé de renseigner une table avec les valeurs telles que les notent les employés, et ensuite à Excel de faire le tri.
Mon tri se passe bien, avec un tableau structuré et par la sélection du véhicule par un segment.
Le problème réside dans le calcul de la consommation de carburant : Volume / (km actuel - km précédent), car le tableau change dès que nous changeons de véhicule.
J'ai tenté un filtre par macro, mais elle ne fonctionne pas non plus.
Qui aurait la bonne idée ???
Merci d'avance pour votre aide.
David