Microsoft 365 Protéger les formules dans un tableau structuré

sanae_J

XLDnaute Nouveau
Bonjour chère communauté, je souhaite protéger les entêtes de mon tableau structuré ainsi que la première ligne qui comporte toutes les formules. J'ai essayé de passer par la protection de la feuille mais le tableau ne s'agrandit plus et les nouvelles lignes n'héritent plus les formules de la première ligne. Y-a-t-il un autre moyen pour faire ceci? Merci beaucoup d avance pour votre aide.
 

sanae_J

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse. Normalement dans le tableau y aura plusieurs intervenants qui vont remplir le tableau et ajouter des nouvelles lignes au dessus .Du coup j'ai voulu verrouiller et masquer la première ligne qui contient les formules
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
re,

Mais comme souvent, il n'est difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et ....
De toute façon rien ne vous dis que les intervenants n'effaceront pas les formules des nouvelles lignes.
Il faut faire confiance, et pédagogie. Les utilisateurs, c'est comme les consommateurs, ça s'éduque.

Vous pouvez imaginer un formulaire, un peu de code pour écrire votre tableau et voilà.

cordialement
 

sanae_J

XLDnaute Nouveau
C'est pas une question de confiance, mais comme vous le savez l'erreur est humaine, et pour l'éviter le max possible on cherche des solutions de ce genre. L'avantage des tableaux structurés ,qui peut être considéré dans mon cas un inconvénient, c'est que tout changement dans la première ligne engendra un changement automatique des formules dans le reste. A ce qui apparaît et d'après les recherches que j'avais faite c'est une limitation de ce type de tableaux.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 199
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier